close
Réseaux sociaux

Twitter se joint à Instagram pour copier les vidéos de réaction de TikTok

Twitter se joint à Instagram pour copier les vidéos de réaction de TikTok

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité, qui fera de lui une autre plateforme de médias sociaux tentant de se « TikTok-ifier ». Le site de micro-blogging permet désormais à quelques utilisateurs iOS sélectionnés de citer des tweets et d’y répondre avec des photos ou des vidéos, ce qui est analogue à la fonctionnalité de réponses vidéo de TikTok. Elle s’apparente également à la possibilité de commenter des publications Instagram avec Reels, qui est également une copie de TikTok.

La possibilité de retweeter un tweet avec une réaction vidéo (ou même une photo) est appelée « Tweet Take » et est disponible pour un petit groupe d’utilisateurs iOS pour le moment. Par conséquent, vous devez noter qu’il y a des chances que cette fonctionnalité ne devienne pas officielle pour tous les utilisateurs de sitôt. Elle est destinée à offrir aux utilisateurs « des moyens plus créatifs de participer à la conversation et de s’exprimer sur Twitter ».

Les utilisateurs qui ont accès à cette fonctionnalité verront désormais une nouvelle option « Citer un tweet avec réaction » sous les options Retweet et Citer un tweet, lorsqu’ils essaieront de reposter un tweet. Ils peuvent appuyer sur la nouvelle option pour réaliser une réaction vidéo personnalisée pour un tweet, puis la poster. Comme mentionné précédemment, il est également possible de prendre une photo de réaction.

Twitter verra comment cette fonctionnalité est reçue par les utilisateurs, après quoi elle décidera d’étendre ou non sa portée à tout le monde.

Les plateformes de réseaux sociaux reprenant beaucoup d’éléments vidéo, principalement de TikTok, il semble que ce soit l’avenir et même le présent. Puisque cela semble bien fonctionner pour TikTok, il y a des chances que cela fonctionne aussi pour Twitter.

Ce n’est pas la première fois que Twitter décide de prendre le train en marche pour copier TikTok. Elle a récemment commencé à tester un flux vertical, à l’instar de TikTok et de la section Reels d’Instagram, qui permet aux utilisateurs de faire défiler les vidéos les plus populaires. De même, Twitter a déployé et fermé l’année dernière Twitter Fleets, la version des Stories d’Instagram de la plateforme.

 

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.