close
Smartphones

Realme GT 2 Pro : une caméra ultra-large de 150 degrés et une conception écologique

Realme GT 2 Pro : une caméra ultra-large de 150 degrés et une conception écologique

Alors que nous ne savons pas quand Realme prévoit de lancer la série Realme GT 2 dont on parle tant, elle est montée sur scène aujourd’hui pour révéler quelques détails sur ses prochains flagships. La société, comme annoncée précédemment, a tenu un événement spécial, dans lequel elle a annoncé les 3 technologies de première mondiale qui feront partie du Realme GT 2 Pro.

Commençons par l’innovation dans le département de la conception. Il a été révélé que le Realme GT 2 Pro sera livré avec le Paper Tech Master Design, qui en fera le premier smartphone au monde à être fabriqué à partir de matériaux biosourcés et servira d’option écologique. La coque arrière du smartphone, qui sera composée de bio-polymère, a été conçue par le célèbre designer japonais Naoto Fukasawa.

Pour ceux qui l’ignorent, ce n’est pas la première fois que Realme collabore avec Fukasawa. Elle a présenté le Realme GT Master Edition et même le Realme X Master Edition réalisés par le designer. En outre, la conception de la boîte du smartphone a réduit le ratio de plastique de 217 % à 0,3 %.

Il y a aussi de l’innovation dans le domaine de la caméra. Le Realme GT 2 Pro sera le premier à disposer d’une caméra ultra-large avec un champ de vision de 150 degrés. C’est 278 % de plus que le FoV de 84 degrés de la principale caméra. Le smartphone sera également le premier à proposer un nouveau mode Fisheye pour « une forte perspective ou un effet de profondeur de champ ultra-long ». Voici un aperçu de l’échantillon de la caméra.

Une autre première pour le Realme GT 2 Pro est la prise en charge d’un nouveau système de matrice d’antennes qui comprend la première technologie de commutation d’antennes HyperSmart au monde, un amplificateur Wi-Fi et le NFC à 360 degrés. La technologie Antenna Switching est censée prendre en charge davantage de bandes de fréquences (jusqu’à 45) et comprend environ 12 bandes d’antennes enveloppantes qui couvriront tous les côtés. Le smartphone examinera la force du signal de toutes les antennes et sélectionnera celle qui a le meilleur signal pour une meilleure connectivité, en particulier pendant les sessions de jeu.

Des prouesses technologiques

Le smartphone est également doté d’un amplificateur Wi-Fi pour le Wi-Fi omnidirectionnel, qui est censé améliorer le signal de 20 %, et d’une fonction NFC à 360 degrés, qui facilitera grandement l’utilisation des capacités NFC du smartphone. Cela introduit 2 antennes cellulaires supérieures avec une fonction d’émetteur-récepteur de signal NFC pour augmenter la zone de détection de 500 % et la distance de détection de 20 %.

Maintenant que Realme prévoit d’introduire un certain nombre de technologies innovantes, il reste à voir quand elle lancera la série Realme GT 2. Pour rappel, nous pourrions voir le Realme GT 2 Pro avec le chipset Snapdragon 8 Gen 1, un nouveau design, et de meilleures spécifications. Le Realme GT 2 standard est également attendu.

Tags : realmeRealme GT 2realme GT 2 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.