fermer
Smartphones

Le OnePlus 10 Pro prend vie dans une vidéo basée sur des rendus

The OnePlus 10 Pro is brought to
Le OnePlus 10 Pro prend vie dans une vidéo basée sur des rendus

Le OnePlus 10 est censé arriver à peu près au même moment où nous attendons la gamme Galaxy S22 de Samsung : entre février et mars de l’année prochaine. Et comme on pouvait s’y attendre, la série des OnePlus 10 accumule déjà une grande quantité de fuites sur les deux modèles à venir.

Il y a environ un mois, les premiers rendus du OnePlus 10 Pro sont apparus sur Internet, présentant un appareil très élégant et raffiné, avec un large châssis, mais mince, son ensemble de caméras arrière haut de gamme affichant fièrement leur marque Hasselblad. Les rendus ont montré un concept familier de ce que nous sommes habitués à OnePlus, mais en quelque sorte plus classe, appartenant clairement à un flagship de nouvelle génération.

Ces rendus ont maintenant pris vie sous la forme d’une vidéo, fruit du travail d’un designer de concepts technologiques connu sous le nom de Waqar Khan, qui gère également sa propre chaîne YouTube. Plutôt que de garantir de vous montrer exactement à quoi ressemblera le prochain flagship, la vidéo est basée sur toutes les fuites qui sont apparues jusqu’à présent, donc il y a encore une bonne chance que la forme finale de l’appareil ressemble à quelque chose de proche de ce que nous voyons ci-dessous.

La vidéo s’efforce de montrer le modèle haut de gamme dans toute sa gloire, sous tous les angles et perspectives possibles. Quatre couleurs sont présentées ici : noir, violet, argent et vert. Cependant, il s’agit uniquement d’un concept du designer ; nous n’avons toujours pas connaissance des variantes de couleurs réelles dans lesquelles le OnePlus 10 Pro sera proposé. Nous pouvons bien nous attendre à du noir, mais les autres couleurs sont loin d’être certaines.

Le vaisseau amiral actuel — le OnePlus 9 Pro – est disponible en Stellar Black, Pine Green et Morning Mist (c’est-à-dire noir, vert foncé et gris), mais OnePlus pourrait vouloir compléter le design nouvellement remodelé du OnePlus 10 avec un nouvel ensemble de couleurs.

Une caméra mise en avant

L’une des meilleures choses de la vidéo de Waqar Khan, c’est qu’elle met magnifiquement en valeur chaque petit détail du OnePlus Pro que nous connaissons pour le moment. La configuration élaborée de la caméra reçoit une bonne partie de l’attention, affichant le design symétrique à deux colonnes, encastré dans un cadre qui dépasse légèrement qui s’enroule élégamment autour du cadre sur le côté du smartphone (quelque chose comme ce que Samsung a fait avec le Galaxy S21).

Les courbes autour des cadres du smartphone sont également examinées de près, s’accordant élégamment avec l’aspect fluide général de l’appareil, sans bords tranchants et destiné à tenir très confortablement dans la main.

La vidéo n’offre rien de particulièrement créatif en termes de perspective, si ce n’est ce qui était évident dans les rendus — une image du smartphone dans une main humaine rendue, par exemple, nous aurait donné un moyen encore meilleur d’imaginer comment le smartphone se sentirait réellement. Pourtant, il est toujours plus facile d’imaginer le smartphone dans la vraie vie en le regardant sous forme de vidéo plutôt que d’images fixes.

Que devons-nous attendre du OnePlus 10 Pro ?

Des rapports sur le support de la charge rapide sans fil de 50 W pour le OnePlus 10 ont émergé, tandis que lorsqu’il est branché, l’appareil sera capable de se charger avec des vitesses allant jusqu’à 80 W.

La source a également parlé d’un smartphone de 6,7 pouces pour le flagship haut de gamme, ainsi que d’un écran LTPO 1440p avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il y a aussi une caméra principale de 48 mégapixels à l’arrière, un capteur ultra-large de 50 mégapixels, et un téléobjectif 3x de 8 mégapixels — couplé à une caméra frontale de 32 mégapixels à l’avant gauche de l’écran.

Tags : OnePlusOnePlus 10OnePlus 10 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.