fermer
Smartphones

Le OnePlus 10 Pro 5G pourrait être dévoilé le 5 janvier au CES 2022

OnePlus 10 Pro renders 4
Le OnePlus 10 Pro 5G pourrait être dévoilé le 5 janvier au CES 2022

Un an peut souvent sembler une éternité dans l’industrie du mobile, alors quand OnePlus a confirmé que la sortie du flagship de la série « T » attendue cet automne n’aurait pas lieu, nous avons immédiatement eu un furtif soupçon que la prochaine grande chose de la société était prévue pour un début précoce.

Cette théorie a pris de l’ampleur relativement peu de temps après la nouvelle de l’annulation du 9T, car un calendrier de lancement quelque peu inhabituel du OnePlus 10 Pro a fait surface sur les réseaux sociaux, indiquant un écart assez important entre la disponibilité en Chine et la disponibilité « mondiale » du flagship.

Il est intéressant de noter que le même informateur Twitter qui a révélé ces plans sans doute provisoires et évidemment vagues est de retour avec une nouvelle fuite qui semble contredire directement la chronologie initiale. En effet, OnePlus pourrait se préparer à annoncer son ou ses alternatives à la gamme Galaxy S22 dès le 5 janvier. Si tel est le cas, il est peu probable que les acheteurs « mondiaux » devront attendre jusqu’en mars ou avril 2022.

Bien sûr, l’invitation à l’événement de Las Vegas qui vient de fuiter ne mentionne pas le OnePlus 10 ou OnePlus 10 Pro 5G par son nom, alors peut-être que la société cherche à présenter quelque chose d’entièrement différent dans moins d’un mois.

Le 5 janvier, d’ailleurs, se trouve coïncider avec le début officiel du Consumer Electronics Show de 2022, qui aura également lieu à Vegas. Cela signifie que les participants au CES (oui, il y aura des gens sur le terrain cette fois-ci) pourraient avoir la chance de voir et peut-être même de toucher… ce que OnePlus finira par annoncer.

De réelles interrogations

OnePlus a fusionné avec OPPO et a lancé une ligne très réussie de smartphones de milieu de gamme sous la série « Nord », qui peut ou non avoir quelque chose à voir avec cet événement également. En plus du flagship OnePlus 10 Pro, le Nord N20 5G, sans aucun doute abordable, a également fait l’objet de fuites très détaillées récemment, ce qui signifie que nous avons au moins deux candidats pour une annonce début 2022 à Vegas.

OnePlus Nord N20 5G
OnePlus Nord N20 5G

Malheureusement, il y a aussi une chance que le OnePlus 10 Pro qui a fait l’objet d’une fuite importante soit effectivement dévoilé aux États-Unis le 5 janvier et commercialisé dans le monde entier plusieurs mois plus tard. Après tout, les pénuries de puces sont loin d’être terminées…

Tags : CES 2022OnePlusOnePlus 10 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.