close
Maison connectée

Samsung travaille peut-être sur la Galaxy Home Mini 2

Samsung travaille peut-être sur la Galaxy Home Mini 2

Samsung pourrait s’essayer à nouveau au marché des enceintes connectées. En effet, le géant sud-coréen travaillerait sur une nouvelle version de son enceinte connectée Galaxy Home Mini, selon un récent rapport de SamMobile.

La Galaxy Home Mini 2 mis à niveau devrait être la digne successeure de la Galaxy Home Mini, qui a été présentée en 2019 et n’a connu qu’une sortie limitée peu après son annonce.

Les rumeurs suggèrent que la prochaine génération de la Galaxy Home Mini sera dotée d’un écran, l’éloignant de ses racines d’enceinte et le transformant éventuellement en un écran connecté ou un appareil de communication comme le Amazon Echo Show. Les détails sur le design de la Galaxy Mini 2 sont rares, mais les spéculations suggèrent que l’appareil pourrait ressembler à la Galaxy Mini existante ou peut-être même au Google Nest Hub. L’appareil devrait être lancé sous le numéro de modèle SM-V320.

Le lancement par Samsung d’une enceinte connectée est attendu depuis longtemps. La société sud-coréenne a dévoilé la première enceinte connectée Galaxy Home en 2018, mais l’appareil n’est jamais arrivé sur le marché. La société a poursuivi avec le Galaxy Home mini en 2019, mais n’a lancé l’appareil que dans son pays d’origine, la Corée du Sud.

Samsung n’a remis qu’un nombre limité de ces mini-enceintes aux consommateurs à des fins de test.

Uniquement pour la Chine ?

On pensait généralement que la société sud-coréenne utiliserait les commentaires de cet essai pour produire un produit commercial mieux adapté aux besoins des clients. Nous ne savons toujours pas quand et où Samsung présentera son enceinte connectée Galaxy Home Mini 2. Les rumeurs suggèrent également que la Galaxy Home Mini 2 ne sera lancée qu’en Corée du Sud, mais en plus grand nombre que la Home Mini originale.

Bien que moins probable, la société pourrait également viser le lancement mondial d’un produit qui concurrencera le Google Nest et le HomePod mini d’Apple. Le marché des enceintes connectées est actuellement dominé par Alexa d’Amazon, les enceintes Nest de Google et la gamme d’enceintes HomePod d’Apple. Nous espérons que Samsung fera bientôt son entrée sur le marché mondial des enceintes connectées, en offrant une petite variété aromatisée par Bixby.

Tags : Galaxy Home Mini 2Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.