close
Smartphones

Le Xiaomi 12 sera « bientôt disponible » avec le chipset Snapdragon 8 Gen 1

Le Xiaomi 12 sera « bientôt disponible » avec le chipset Snapdragon 8 Gen 1

Les rumeurs concernant le changement de nomenclature du prochain processeur phare de Qualcomm se multiplient depuis un certain temps déjà. Enfin, la dernière puce phare du monde Android a été rendue officielle. Le Xiaomi 12 arrive bientôt, et le PDG de la société a confirmé qu’il s’agira du premier smartphone annoncé qui sera équipé du chipset Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, précédemment connu sous le nom de Snapdragon 898.

Lei Jun, fondateur et PDG de Xiaomi, est apparu dans une vidéo lors de l’événement Snapdragon Tech Summit 2021 de Qualcomm où il a confirmé le nom du smartphone, et le fait qu’il sera équipé du nouveau chipset. Jun a également déclaré que le smartphone « sera bientôt disponible ». Il n’a pas confirmé de date de lancement pour le Xiaomi 12, mais une récente fuite a suggéré que la société révélera son nouveau téléphone en Chine le 16 décembre.

Par le passé, Xiaomi a présenté en premier lieu ses nouveaux smartphones phares en Chine, puis sur d’autres marchés (y compris la France) à une date ultérieure. On peut s’attendre à une situation analogue avec ce dernier, bien que cela reste à confirmer. Xiaomi a précédemment confirmé qu’elle abandonnerait la marque Mi de ses futurs smartphones, donc la société a simplement choisi d’appeler cet appareil le Xiaomi 12 pour rationaliser la structure de dénomination.

Pour l’instant, il n’y a pas une confirmation officielle des smartphones qui seront inclus dans la gamme, mais les rumeurs suggèrent que la série comprendra le Xiaomi 12 standard, le Xiaomi 12 Pro, le Xiaomi 12X, le Xiaomi 12X Pro, le Xiaomi 12 Ultra, et une variante Lite. Il pourrait même y avoir plus de modèles à venir, mais nous n’en sommes pas entièrement sûrs pour le moment.

Malheureusement, c’est tout ce que nous savons sur le Xiaomi 12 pour le moment. Bien qu’une confirmation officielle soit appréciable, nous connaissions déjà le SoC du smartphone. Nous avons également une idée approximative de la disposition de sa caméra, qui comprendrait trois capteurs, dont un Samsung ISOCELL GN1/Sony IMX700 de 50 mégapixels. En outre, nous pouvons nous attendre à ce que sa caméra frontale tire parti de la fonctionnalité toujours active du Snapdragon 8 Gen 1 pour servir de forme d’authentification biométrique. Le FAI du SoC est rempli à ras bord de plusieurs fonctionnalités de premier ordre, et il sera intéressant de voir combien le Xiaomi 12 en comportera.

Le début d’une vague de smartphones équipés du Snapdragon 8 Gen 1

C’est le premier fabricant de smartphones qui a confirmé qu’il utilisera le Snapdragon 8 Gen 1 dans son prochain téléphone phare. Motorola a également confirmé que son prochain appareil phare sera également équipé de ce chipset.

Nous nous attendons à voir d’autres fabricants confirmer cette information dans les jours et les semaines à venir.

Tags : QualcommSnapdragon 8 Gen 1Snapdragon Tech SummitXiaomiXiaomi 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.