fermer
Smartphones

Le nouveau smartphone Motorola avec le Snapdragon 8 Gen 1 arrive le 9 décembre en Chine

Le nouveau smartphone Motorola avec le Snapdragon 8 Gen 1 arrive le 9 décembre en Chine

Un nouveau smartphone Motorola Edge devrait être lancé le 9 décembre, et il sera l’un des premiers smartphones à intégrer le nouveau chipset Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, précédemment connu sous le nom de Snapdragon 898.

Le seul problème est que nous ne savons pas si vous pourrez l’acheter. Annoncé lors du Qualcomm Snapdragon Summit 2021, un représentant de Motorola a déclaré qu’un nouveau smartphone Edge devrait être lancé en Chine dans les prochains jours.

Ruben Castano, responsable des expériences client chez Motorola, a déclaré : « Toutes les expériences que vous avez vues aujourd’hui seront très bientôt disponibles sur un prochain appareil Motorola Edge ». « En fait, dans quelques jours, nous allons révéler l’un des tout premiers smartphones à être lancé sur cette nouvelle plateforme Snapdragon 8 en Chine ».

Castano a été clair sur le fait que cet appareil serait révélé en Chine, et cela peut signifier que c’est un smartphone qui ne sera pas disponible ailleurs dans le monde. Motorola révèle parfois des smartphones qui sont spécifiquement destinés à ce marché. Par exemple, le Motorola Edge S de 2021 a été révélé en janvier de cette année, mais n’a pas fait son apparition sur d’autres marchés avant le mois d’avril, où il a été révélé comme le Motorola G100.

Si vous êtes en mesure d’acheter ce smartphone, il se peut que vous deviez attendre jusqu’en 2022 et qu’il arrive en France sous un nom différent.

Pas le premier

Moins d’une heure avant cette annonce, Xiaomi a confirmé que son prochain Xiaomi 12 sera le premier smartphone à être équipé du nouveau chipset. Nous ne savons pas encore exactement quand le Xiaomi 12 sera lancé, ni si le nouveau smartphone Motorola Edge sera dévoilé dans son intégralité avant ce dernier.

Plus tôt dans la semaine, une fuite a suggéré qu’un smartphone Moto Edge X30 allait être lancé en Chine. Cette fuite suggérait qu’il serait équipé du Snapdragon 8 Gen 1, il pourrait donc s’agir de l’appareil que Castano a évoqué. Comme l’a repéré Pocketlint, Motorola a maintenant confirmé que son événement aura lieu le 9 décembre en Chine, mais il n’a pas encore confirmé le nom exact de l’appareil qu’il va lancer.

Tags : Moto EdgeMoto Edge X30MotorolaQualcommSnapdragon 8 Gen 1Snapdragon Tech Summit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.