close
Mobile

OnePlus pourrait rebaptiser le OnePlus 9RT en OnePlus RT pour le marché indien

OnePlus pourrait rebaptiser le OnePlus 9RT en OnePlus RT pour le marché indien

OnePlus avait l’habitude de lancer un produit phare chaque année. Puis, elle a commencé à en lancer deux : un au premier semestre et un modèle de série T au second. Puis, elle a introduit les variantes « Pro ». Après cela, elle a annoncé la gamme Nord. Puis la gamme Nord N. Et enfin, cette année, elle a lancé le OnePlus 9R, un modèle de la série 9 réservé à l’Inde.

Plus tard, elle a annoncé un modèle réservé à la Chine appelé OnePlus 9RT, même après que la société ait déclaré qu’il n’y aurait pas de modèles de la série T en 2021. Maintenant, selon la Google Play Console relayée par Mukul Sharma, la société pourrait rebaptiser le OnePlus 9RT en OnePlus RT pour le marché indien.

En d’autres termes, le OnePlus 9RT en Chine deviendrait le OnePlus RT en Inde. Cependant, les smartphones seraient autrement identiques. Pour rappel, cela signifie un processeur Snapdragon 888 de Qualcomm, un écran OLED de 6,62 pouces d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et une résolution full HD+, et un design qui le fait ressembler beaucoup au OnePlus 9 Pro.

Concernant la caméra, le OnePlus 9RT dispose d’un système à trois lentilles avec un capteur Sony IMX766 de 50 mégapixels, un objectif ultra-large de 16 mégapixels et un capteur macro de 2 mégapixels. C’est exactement le même capteur qui est utilisé par OnePlus dans le Nord 2 également. Il y a une caméra de 16 mégapixels à l’avant pour les selfies et les appels vidéo.

Certaines des autres caractéristiques clés du OnePlus 9RT comprennent une batterie de 4 500 mAh avec une charge rapide de 65W et un support Wi-Fi 6. Étant donné que la variante chinoise fonctionne avec Color OS 11 basée sur Android 11, il ne semble pas probable que le OnePlus RT soit lancé avec Android 12.

Uniquement pour le marché indien

En gros, le OnePlus RT reprendrait certains éléments du OnePlus 9 et les mélangerait avec la série Nord. Ce serait un autre tremplin entre la gamme de milieux de gamme et la principale gamme de flagships — même si le OnePlus 9R, une autre exclusivité indienne, a déjà fait cela. Mais bon.

Étant donné que ce smartphone est maintenant sur la Play Console, le marché indien ne devrait pas tarder à le voir.

Tags : OnePlusOnePlus 9RTOnePlus RT
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.