close
Apps

Clubhouse s’enrichit d’une nouvelle fonction Replay

Clubhouse s'enrichit d'une nouvelle fonction Replay

Tu te souviens de Clubhouse ? La popularité de l’application est montée en flèche à la fin de l’année 2020 et tout le monde voulait une invitation. Aujourd’hui, alors que l’hystérie semble retombée, il semble que Clubhouse ait survécu à l’engouement initial et que l’application soit constamment dotée de nouvelles fonctionnalités.

La dernière en date s’appelle Replay, et elle est annoncée depuis septembre comme un changement de cap pour l’application de réseaux sociaux basée sur la voix. Comme son nom l’indique, la nouvelle fonctionnalité Replay de Clubhouse permet aux créateurs d’enregistrer une session et de la publier sur leur profil ou dans un club. Clubhouse a officiellement annoncé le lancement de Replay sur son blog il y a quelques jours.

Voici un extrait du communiqué de presse :

Les Replays sont une fonction facultative que les créateurs peuvent choisir d’activer ou de désactiver pour toute salle publique. Lorsque les Replays sont activés, n’importe qui sur Clubhouse peut rejouer l’expérience entière quand il le souhaite. Ils pourront voir les mêmes éléments qu’un salon en direct, et observer la dynamique de la scène et du public changer et évoluer tout au long de la discussion

Cette nouvelle fonctionnalité s’accompagne de quelques avantages supplémentaires. Les utilisateurs de Clubhouse qui écoutent un Replay pourront « passer à l’orateur suivant » et voir les liens épinglés (une autre nouvelle fonctionnalité lancée il y a quelques semaines).

Les liens, épinglés en haut de la conversation par le modérateur, resteront actifs et changeront dynamiquement pendant le replay.

Déjà disponible sur Clubhouse pour Android et iOS

Les utilisateurs auront également la possibilité d’écouter l’enregistrement à une vitesse de 1,5 ou 2 fois supérieure. Les créateurs, quant à eux, pourront télécharger le fichier source à des fins d’édition et l’utiliser sur d’autres réseaux sociaux tels que YouTube, Instagram ou TikTok.

La touche finale de la nouvelle fonctionnalité Replay est quelque chose appelé Total Attendee Count. Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, elle affiche le nombre cumulé de toutes les personnes qui sont passées par une salle, offrant ainsi des statistiques aux créateurs et leur permettant de se vanter. La fonction Replay (et toutes les fonctionnalités supplémentaires) est déjà disponible sur Clubhouse pour Android et iOS.

Tags : Clubhouse
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.