close
Apps

Twitter ajoute un bouton pour rechercher des tweets provenant d’un compte

Twitter facilite la recherche de tweets provenant de comptes spécifiques

Twitter lance une nouvelle fonctionnalité sous la forme d’une « recherche de tweets », qui permet de ne plus avoir à faire défiler un profil pour rechercher un mot ou une phrase twitt.

En effet, Twitter a ajouté un nouveau bouton de recherche sur les pages de profil qui facilite la recherche parmi les tweets d’un utilisateur spécifique. Matt Navarra a noté que le bouton avait commencé à apparaître pour un petit nombre d’utilisateurs le mois dernier, mais maintenant XDA Developers indique que la fonctionnalité serait en train d’être déployée sur les appareils iOS, mais n’est pas encore totalement disponible, et sa disponibilité sur la plateforme Android est imminente.

Les utilisateurs peuvent désormais utiliser des mots-clés et d’autres éléments analogues pour rechercher un tweet dans leur profil ou dans un profil donné, ce qui les aidera à faire défiler l’onglet Tweets de haut en bas.

La possibilité de limiter une recherche aux tweets d’un seul utilisateur n’est pas une nouvelle fonctionnalité de Twitter. Vous pouvez obtenir le même résultat en utilisant le format « to:[nom utilisateur Twitter] [terme recherché] » dans le champ de recherche de Twitter. Par exemple, si vous souhaitez rechercher dans mes tweets toutes les fois où j’ai mentionné le mot « iPhone », vous pouvez appuyer sur l’icône de recherche de l’application et saisir la commande suivante

to:BlogNT iPhone

Le nouveau bouton rend la vie un peu plus facile. Il pourrait être utile si, par exemple, vous souhaitez trouver un article dont vous vous souvenez vaguement que quelqu’un l’a tweeté il y a plusieurs mois, mais dont vous ne vous souvenez pas des détails.

Une excellente option

Le nouveau bouton de recherche n’est qu’un petit exemple de la multitude de nouvelles fonctionnalités que Twitter a ajoutées à son service ces derniers mois. La semaine dernière, la plateforme a permis aux utilisateurs d’iOS du monde entier de suivre des comptes Twitter, ce qui signifie qu’ils peuvent désormais payer pour avoir accès à du contenu bonus de créateurs sur la plateforme. Le même mois, Twitter a également commencé à permettre à n’importe qui d’héberger l’un de ses salons de discussion Space qui sont uniquement audio. Parmi les autres nouveautés, citons le service d’abonnement Twitter Blue et les Communautés.

Il sera intéressant de voir si la proéminence de la fonction de recherche conduit à une nouvelle vague de personnes blâmées pour des choses qu’elles ont tweetées par le passé. Bien sûr, les utilisateurs assidus de Twitter connaissaient probablement l’option de recherche dans les anciens tweets depuis un certain temps, mais désormais, davantage de personnes sauront qu’elle existe et pourront retrouver plus facilement les anciens tweets.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.