close
Web

YouTube commence à tester les commentaires liés à un moment

YouTube commence à tester les commentaires liés à un moment

La semaine dernière, Google a lancé une expérience limitée de YouTube avec certains utilisateurs sur certaines vidéos. À l’instar d’autres « expérimentations de fonctionnalités » sur YouTube, il se peut que vous voyiez cette fonctionnalité sur quelques vidéos, ou que vous ne la voyiez pas du tout. Dans certains cas, les utilisateurs ont même la possibilité d’accepter ou de refuser cette fonctionnalité. Dans ce cas, il existe un moyen de savoir avec certitude si vous faites partie de la fête.

En effet, après avoir ajouté de nouvelles options de résolution vidéo à son application mobile, YouTube a maintenant commencé à tester une nouvelle fonctionnalité liée aux commentaires sur la plateforme. Bien que les détails soient rares pour l’instant, nous savons seulement que la fonctionnalité de YouTube permettra aux utilisateurs d’afficher des commentaires liés à un moment sur les vidéos.

YouTube a récemment annoncé cette fonctionnalité dans son fil de discussion communautaire sur les fonctionnalités et les expériences testées sur YouTube. L’entreprise indique que la nouvelle fonction permet aux utilisateurs d’afficher des commentaires « synchronisés avec le moment exact que vous êtes en train de regarder dans une vidéo ». Vous pourriez reconnaître ce genre de système de commentaires sur des sites comme SoundCloud. Vous pourriez être surpris qu’il ne fasse pas déjà partie de la plupart des autres sites Web qui hébergent de l’audio et/ou de la vidéo – mais ce n’est pas le cas !

D’après ce que l’on peut comprendre, cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de visualiser les commentaires qui contiennent des horodatages précis de la vidéo en cours en utilisant l’option de tri « Timed Beta » pour les commentaires.

De cette façon, les utilisateurs seront en mesure de voir rapidement les commentaires liés à un moment précis dans la vidéo. Ainsi, comme vous pouvez l’imaginer, il s’agira d’un filtre supplémentaire dans l’outil de tri qui comprend actuellement les filtres « Top des commentaires » et « Les plus récents d’abord ».

Une nouvelle option de tri

Ainsi, ceux qui ont accès à la fonctionnalité expérimentale verront une nouvelle option « Timed Beta » dans l’outil de tri des commentaires de l’application YouTube sur iOS et Android. Cependant, cette option n’est actuellement disponible que pour certaines vidéos et pour quelques utilisateurs sélectionnés.

La société recueillera les réactions des utilisateurs qui ont accès à la fonction de test, et si elles sont positives, elle envisagera de déployer la fonction au plus grand nombre.

Tags : YouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.