close
Réseaux sociaux

Instagram pourrait bientôt vous laisser choisir ce que vous voulez voir sur votre timeline

Instagram pourrait bientôt vous laisser choisir ce que vous voulez voir sur votre timeline

L’une des critiques les plus répandues à l’égard d’Instagram concerne la façon dont le service gère le flux des utilisateurs.

En 2017, Instagram a remplacé son flux chronologique par un flux algorithmique qui décide de ce qu’il faut afficher sur la page d’accueil lorsque vous ouvrez l’application. Si nous ne sommes pas près de retrouver le flux chronologique, Instagram travaille sur une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de choisir ce que vous voyez dans la timeline.

Comme l’explique Instagram dans un article de blog publié plus tôt cette année, l’algorithme utilise divers signaux, notamment des informations sur la publication, la personne qui a posté, votre activité et l’historique de vos interactions avec quelqu’un. Bien que cela semble bon en théorie, cela signifie également que vous manqueriez des publications importantes de vos amis qui ne publient activement pas sur Instagram. Cela pourrait bientôt changer, car Instagram travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité pour vous donner plus de contrôle sur ce que vous parcourez.

Selon Alessandro Paluzzi, Instagram pourrait bientôt vous permettre de choisir entre Accueil, Suivre et Favoris pour le flux. Ainsi, vous pourrez choisir d’éviter les publications suggérées lorsque vous verrez inévitablement la bannière « Vous êtes tous rattrapés » après des heures de scroll.

Au cas où vous ne le sauriez pas, les Favoris sont l’équivalent de ce que nous avons actuellement pour les Stories, à savoir la liste des « Amis proches ». Une fois disponible, vous pouvez choisir vos comptes Instagram préférés et ils apparaîtront plus haut dans le flux.

Parfait pour votre flux

Lorsque vous réglez votre flux Instagram sur Favoris, vous ne verrez que les publications des comptes faisant partie de votre liste de favoris. Vous pouvez ajouter un total de 50 personnes à votre liste de favoris et les publications de ces comptes auront une icône en forme d’épingle (📌) dans le flux.

Bien que le changement repéré ne soit pas aussi pratique qu’un flux chronologique, il pourrait être le bon antidote pour vous aider à réduire votre temps d’écran tout en restant à jour avec vos amis proches. Nous devrons attendre pour voir quand Instagram prévoit de déployer ces changements indispensables à la chronologie.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.