close
Périphériques

DJI annonce un triple lancement ! Êtes-vous prêt pour la Action 2 et le Mavic 3 Pro ?

DJI annonce un triple lancement ! Êtes-vous prêt pour la Action 2 et le Mavic 3 Pro ?

DJI a pris la décision sans précédent d’annoncer trois événements distincts pour le lancement de nouveaux produits au cours du mois prochain. Mais alors, qu’allons-nous voir de la part du géant du drone ?

Le teaser de l’événement « Good things come in threes » (« Les bonnes choses arrivent par trois »), qui vient d’être publié sur la page Twitter de DJI, est l’une des premières fois que nous voyons une grande entreprise technologique annoncer simultanément trois événements distincts (le 20 octobre, le 27 octobre et le 5 novembre).

Sur la base des dernières rumeurs, nous pouvons être assez confiants quant à l’objet de deux des trois événements. Les récentes spéculations de DroneXL ont indiqué le 27 octobre comme date de lancement du DJI Action 2 — et étant donné que la caméra d’action est censée être modulaire, il est juste de supposer que les épingles dans le logo central du teaser sont celles de la caméra Action 2.

Cependant, l’événement le plus excitant des trois est susceptible d’être celui du 5 novembre. Nous avons vu des fuites croissantes pour le très attendu drone DJI Mavic 3 Pro, y compris une photo assez claire, avec des spéculations suggérant qu’il débarquera officiellement en novembre.

La dernière date évoquée pour le Mavic 3 Pro est le 15 novembre, mais Jasper Ellens, le responsable des fuites autour de DJI, affirme que le logo de la batterie dans le nouveau teaser de DJI correspond à la nouvelle batterie du drone — ce qui signifie qu’il est possible qu’il arrive finalement le 5 novembre, un peu plus tôt que prévu.

Un mystérieux événement le 20 octobre !

Mais c’est le premier événement DJI, le 20 octobre, qui est le plus mystérieux des trois. Avec un symbole d’enregistrement, il s’agit clairement d’un produit capable de filmer des vidéos, mais cela ne réduit pas beaucoup la gamme de produits de DJI.

Nous avons récemment vu les lancements du cardan pour smartphone DJI OM 5 et de la DJI Pocket 2, il est donc trop tôt pour parler de leurs successeurs. Mais le lancement pourrait être pour un produit lié à ces gammes, pour une caméra DJI plus professionnelle, comme celle que nous avons vu fuiter par @OsitaLV en août.

Quoi qu’il en soit, nous sommes en droit de nous attendre à un véritable régal en ce qui concerne les nouveaux produits DJI au cours du mois prochain — donc si vous avez prévu d’acheter un drone, une caméra d’action ou un produit de prise de vue vidéo du roi des drones chinois, nous attendons de savoir exactement ce que nous allons voir à ces trois dates.

Étant donné que cette année a été largement marquée par des reports et des retards de produits technologiques, il est bon de voir DJI défier la morosité et annoncer trois nouveaux lancements en une seule publication sur les réseaux sociaux — ce qui est quelque chose que nous avons rarement vu auparavant.

La question est maintenant de savoir si les produits seront à la hauteur de l’engouement suscité par cette initiative audacieuse. D’après les dernières rumeurs et les récents résultats de DJI, nous pensons qu’il y a de fortes chances que ce soit le cas.

Tags : Action 2DJIMavic 3 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.