close
Mobile

OPPO réduit son personnel suite à la fusion avec OnePlus, affectant l’équipe ColorOS

OPPO réduit son personnel suite à la fusion avec OnePlus, affectant l'équipe ColorOS

Trois mois après l’annonce de la fusion de OnePlus et de OPPO dans le contexte de la pandémie actuelle de COVIDp-19, cette dernière réduit ses effectifs, car ses efforts d’expansion sur des marchés comme l’Europe et l’Inde ne se sont pas déroulés comme prévu.

Bloomberg rapporte que OPPO supprime environ 20 % de son personnel dans plusieurs équipes chargées des logiciels et des appareils afin de consolider ses ressources avec la sous-marque OnePlus. La fusion aurait créé des « postes redondants » au sein des entreprises nouvellement combinées.

Cette décision n’a pas eu d’impact sur les équipes de OPPO chargées de la recherche et du développement des smartphones ou sur les postes de vente à l’étranger. Cependant, elle a affecté l’équipe derrière ColorOS, l’interface utilisateur personnalisée de OPPO pour Android. Des personnes au fait de la question affirment qu’une division de l’Internet des objets responsable du développement de smartwatches et d’écouteurs sans fil, entre autres, a également vu ses effectifs réduits.

En outre, cette décision s’inscrit dans le contexte de la pénurie mondiale de puces et des revers économiques provoqués par le COVID-19, qui affectent également l’entreprise. Outre les raisons économiques, Bloomberg, qui cite des sources anonymes, indique que d’autres raisons sont à l’origine de la récente consolidation entre les deux entreprises.

L’expansion rapide de OPPO sur certains marchés comme l’Inde et l’Europe, ainsi que sa concentration sur le segment premium et la concurrence d’Apple et de Xiaomi, ont également joué un rôle dans la décision de réduire le personnel.

Elle a grossi trop vite

On peut dire la même chose de ses efforts dans le segment des wearables, où malgré la sortie de quelques générations de smartwatches, elle n’a pas réussi à avoir un impact comme Xiaomi, Samsung et Apple.

Dans l’ensemble, la marque a embauché trop de personnes en peu de temps et doit se retirer un peu. Seul le temps nous dira si ces licenciements ont un impact sur le nombre de futurs produits wearables, ainsi que sur la qualité des logiciels, de OPPO et OnePlus.

Tags : ColorOSOnePlusOppo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.