close
Tablettes

OPPO pourrait bientôt lancer une tablette haut de gamme sur le marché

OPPO pourrait bientôt lancer une tablette haut de gamme sur le marché

Il y a quelques jours, Xiaomi a relancé la gamme Mi Pad en présentant la série Mi Pad 5 en Chine. Son proche rival, realme, s’est également montré très loquace au sujet de la future Realme Pad. De même, nous avons eu des rumeurs selon lesquelles même Vivo et OnePlus se préparent à lancer leur tablette à grand écran dans un proche avenir. P

Maintenant, pour ne pas être laissé derrière, même OPPO travaillerait sur une nouvelle tablette et rivaliserait avec des acteurs comme Samsung et Apple qui dominent ce marché. Selon une fuite chinoise, Digital Chat Station, OPPO cherche à proposer une tablette dont le prix pourrait se situer dans la gamme moyenne ou haute.

La prochaine tablette, selon elle, devrait ressembler à la MatePad Pro 12,6 de Huawei et aurait des bords fins tout autour, ce qui se traduirait par un rapport écran/châssis élevé. Et tandis que les spécifications et les détails sont attendus, la tablette pourrait loger la caméra frontale sous la découpe en forme de trou.

Bien qu’il ait mentionné que la tablette devrait fonctionner sous le système d’exploitation Color OS de OPPO — la surcouche de Android — mais optimisé pour la tablette. La source a mentionné que la tablette pourrait avoir une barre d’accueil et des widgets de bureau pour aider les utilisateurs qui préfèrent travailler en déplacement.

Plus important encore, puisque la tablette devrait être l’un des rouages de l’écosystème de OPPO, elle offrira une connectivité transparente avec les autres produits de la marque comme les smartphones, les smartwatches, les casques, etc.

Trop tard ?

À l’heure actuelle, il n’y a aucune clarté sur la date de lancement de la tablette ni sur les spécifications clés de l’appareil à venir. Cependant, venant d’un informateur qui a été assez précis par le passé, nous pourrions finir par entendre une annonce officielle de OPPO dans un proche avenir. Cela dit, puisque realme, OPPO, Vivo et OnePlus sont étroitement liés, il est logique pour ces marques d’utiliser la recherche au maximum.

De plus, la demande d’appareils mobiles à grand écran a été multipliée pendant les confinements menés par la pandémie de la COVID-19. Bien que d’ici à ce que ces tablettes sortent sur le marché, les restrictions concernant les déplacements s’assoupliront, ces entreprises auront toujours l’occasion de s’attaquer à la domination d’Apple et de Samsung sur le marché des tablettes.

Tags : Oppo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.