close
Smartphones

Apple n’est pratiquement pas touchée par la pénurie mondiale de puces électroniques

Apple n'est pratiquement pas touchée par la pénurie mondiale de puces électroniques

La pénurie mondiale de puces a eu un impact considérable sur de nombreux secteurs industriels, y compris l’industrie automobile, les fabricants de matériel informatique et les fabricants de téléphones, toutes les entreprises ayant du mal à obtenir des commandes pour les puces qui alimentent leurs produits.

Naturellement, alors qu’Apple se prépare à lancer les nouveaux iPhone dans moins d’un mois, on pensait que le géant technologique basé à Cupertino pourrait lui aussi être confronté à cette crise des puces, mais selon un rapport d’analyste, ce ne sera pas le cas.

Et tout cela parce qu’Apple a trouvé un moyen d’échapper à la pénurie mondiale de puces, comme le rapporte Wave7 Research et cité par PCMag indiquant que toute cette crise affecte « tout le monde sauf Apple ».

En d’autres termes, le géant de la technologie basé à Cupertino a réussi à sécuriser ses commandes de puces substantiellement en avance, créant peut-être des stocks qui l’aident maintenant à traverser la crise sans un impact significatif sur son processus de production.

D’un autre côté, Samsung et OnePlus ont tous deux du mal à trouver des puces à installer sur leurs smartphones, d’autant que Qualcomm a du mal à aligner la production sur la demande actuelle.

Pas de retard cette année, lancement en septembre

Pour Apple, il s’agit d’une excellente nouvelle. L’entreprise s’apprête à dévoiler une nouvelle génération d’iPhone le mois prochain, et cette fois, elle souhaite que tous les modèles arrivent dans les rayons selon le calendrier de sortie habituel, sans plus de retard dû aux difficultés de production.

Apple dévoilera quatre iPhone différents en septembre, tous successeurs des modèles actuels. Toutefois, il est fort probable que l’iPhone mini ne soit pas remis au goût du jour en 2022, car le géant à la pomme croquée abandonnera ce format pour passer à un modèle plus grand qui sera vendu aux côtés des autres modèles haut de gamme.

Tags : AppleiPhoneiPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.