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Microsoft réinvente les prompts IA avec Copilot pour Microsoft 365

Microsoft réinvente les prompts IA avec Copilot pour Microsoft 365
Microsoft réinvente les prompts IA avec Copilot pour Microsoft 365

Microsoft est déterminée à être le leader en matière de technologie d’IA générative, ce qui implique d’intégrer l’IA Copilot dans chaque service et application et d’essayer de l’améliorer. Aujourd’hui, Microsoft souhaite faciliter les interactions avec Copilot pour Microsoft 365, le service payant qui ajoute un assistant IA aux applications Office, grâce à une fonction d’auto-complétion.

Avec, Microsoft tente de résoudre le problème de l’élaboration d’un bon prompt pour l’IA générative, dans le but de transformer tout le monde en ingénieur de prompt.

Microsoft a déclaré dans un article de blog : « Nos clients nous font régulièrement part d’un commentaire : il est plus difficile qu’il n’y paraît de parler à l’IA. Nous avons tous appris à utiliser un moteur de recherche, en identifiant les quelques mots justes pour obtenir les meilleurs résultats. L’IA nécessite davantage de contexte — tout comme lorsque vous déléguez un travail à un collègue ou à un supérieur direct. Mais pour beaucoup, regarder cette boîte de prompt vide, c’est comme se retrouver face à une page blanche ».

Copilot prompt Auto complete

La solution de l’entreprise à ce problème est une nouvelle fonction d’auto-complétion, qui vous aidera à rédiger des prompts qui tireront le meilleur parti de Copilot. Par exemple, après avoir tapé « Résumer », vous pourriez voir apparaître des suggestions telles que « Résumer mes 10 derniers e-mails non lus » ou « Résumer ce fichier et préparer un e-mail à ce sujet ».

À l’instar des anciens assistants vocaux, il est difficile de savoir ce que Copilot peut faire avant de l’avoir utilisé pendant un certain temps, et la fonction d’auto-complétion pourrait y contribuer.

Une nouvelle fonction de réécriture de prompt pour Copilot 

Copilot prompt elaborate

Microsoft a également annoncé une fonction de réécriture (également appelée « Élaborer votre invite »), qui est censée convertir les requêtes de Copilot en un prompt plus détaillé avant qu’elle ne s’exécute. Il semble un peu idiot de demander à l’IA de réécrire votre question avant de la lui transmettre, mais des réponses plus détaillées peuvent parfois donner de meilleurs résultats avec l’IA générative. Cette pratique est parfois appelée « ingénierie de prompt ».

Enfin, des fonctionnalités supplémentaires de Copilot sont prévues pour les comptes de travail, d’organisation et d’école. Il s’agit d’une interface de rattrapage qui fournira des prompts basés sur l’activité récente de votre compte, et d’un outil permettant de publier des prompts afin qu’elles puissent être rapidement utilisées par d’autres membres de votre équipe.

Disponible dans les mois à venir

Microsoft précise que les nouvelles fonctionnalités de Copilot « seront disponibles dans les mois à venir ». Nous attendons toujours que les fonctionnalités Copilot des applications Office mobiles soient déployées pour tout le monde, et Microsoft n’a pas encore trouvé l’emplacement du bouton Copilot dans la barre des tâches de Windows.

Microsoft dévoile ces prochaines fonctionnalités de Copilot pour Microsoft 365 en même temps que son dernier Work Trend Index annuel, qui est cette année un rapport conjoint de Microsoft et LinkedIn sur l’état de l’IA au travail. Microsoft a interrogé 31 000 personnes dans 31 pays, analysé les tendances en matière de recrutement sur LinkedIn et examiné les données de Microsoft 365 pour fournir des statistiques sur l’utilisation de l’IA dans les entreprises.

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« Alors que l’IA devient omniprésente sur le lieu de travail, les employés et les entreprises sont soumis à une pression extrême », déclare Spataro. « Le rythme et l’intensité du travail, qui se sont accélérés pendant la pandémie, ne se sont pas relâchés, si bien que les employés apportent leur propre IA au travail ». Microsoft affirme que 78 % des utilisateurs d’IA apportent leurs propres outils d’IA au travail, au lieu d’attendre que les entreprises les mettent en place.

Microsoft affirme également que l’on assiste à une « montée en puissance de l’utilisateur d’IA », un type d’employé qui a adopté l’IA pour gagner du temps au travail. « Par rapport aux sceptiques, les utilisateurs de l’IA ont réorienté leurs journées de travail de manière fondamentale, en réimaginant les processus d’entreprise et en gagnant plus de 30 minutes par jour », explique Spataro.

Le rapport égocentrique de Microsoft intervient alors que l’entreprise est soumise à la pression des investisseurs pour démontrer que ses investissements importants dans l’IA seront rentables. Sur les 31 % de croissance du chiffre d’affaires d’Azure et d’autres services cloud au cours du dernier trimestre de Microsoft, le chiffre d’affaires des services d’IA a contribué à hauteur de 7 points, soit une augmentation de l’impact de l’IA par rapport au trimestre précédent.

Tags : CopilotIAMicrosoftMicrosoft 365 Copilot
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.