close
OS

Windows 11 pourrait atteindre la RTM en septembre, le lancement complet le 19 octobre

Windows 11 pourrait atteindre la RTM en septembre, le lancement complet le 19 octobre

Microsoft a déjà confirmé que Windows 11 devrait être lancé plus tard dans l’année et, bien qu’aucune autre précision n’ait été fournie, la société elle-même a laissé entendre que le grand événement pourrait avoir lieu à un moment donné en octobre.

Le moment semble tout à fait approprié. Microsoft publie généralement la mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 à l’automne, soit en octobre ou novembre après avoir finalisé le développement en septembre ou octobre.

Et maintenant que Windows 11 est censé arriver en même temps que la version 21H2 de Windows 10, bien que l’on ne sache pas encore si les deux verront le jour en même temps, il est logique que le nouveau système d’exploitation fasse également ses débuts en octobre ou novembre.

Selon Zac Bowden, Microsoft devrait finaliser Windows 11 en septembre, de sorte que le système d’exploitation pourrait être signé au milieu du mois prochain. La société elle-même pourrait communiquer la date de lancement de Windows 11 dans une semaine ou deux, dit-il, et les premiers utilisateurs pourraient l’obtenir le 19 octobre.

Windows 11 sera proposé sous forme de mise à niveau gratuite à certains appareils éligibles, et Microsoft indique que le déploiement commencerait plus tard cette année et se poursuivrait jusqu’en 2022.

La mise à jour gratuite de Windows 11

« Windows 11 sera disponible par une mise à niveau gratuite pour les PC Windows 10 éligibles et sur les nouveaux PC à partir de la fin d’année. Pour vérifier si votre PC Windows 10 actuel est éligible à la mise à niveau gratuite vers Windows 11, visitez Windows.com pour télécharger l’application PC Health Check. Nous travaillons également avec nos partenaires revendeurs pour nous assurer que les PC Windows 10 que vous achetez aujourd’hui sont prêts pour la mise à niveau vers Windows 11. La mise à niveau gratuite commencera à être déployée sur les PC Windows 10 éligibles pendant les fêtes de fin d’année et se poursuivra jusqu’en 2022 », a déclaré Microsoft.

Vous pouvez essayer Windows 11 dès aujourd’hui en rejoignant le programme Windows Insider.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.