close
Smartphones

Le Xiaomi 12, flagship de 2022, lancé en novembre 2021 ?

Le Xiaomi 12, flagship de 2022, lancé en novembre 2021 ?

Le Xiaomi 12 arrive prochainement si l’on en croit de nouvelles sources. Vous vous demandez pourquoi je ne parle pas du Xiaomi Mi 12 ? Eh bien, la société a récemment annoncé qu’elle abandonnait le nom « Mi » de ses smartphones, donc on peut supposer que ce nouveau flagship sera simplement lancé comme le « Xiaomi 12 ».

Selon le site chinois MyDrivers, le Xiaomi 12 — qui devrait être le grand flagship de la société pour 2022 — pourrait en fait être lancé en novembre 2021. La source de MyDrivers n’est pas claire, alors prenez cela avec de grosses pincettes.

Le site Web indique que le smartphone sera équipé du chipset Snapdragon 898, le prochain processeur haut de gamme de Qualcomm qui succédera au Snapdragon 888 utilisé par la plupart des meilleurs smartphones Android de 2021.

Cette famille de chipsets est généralement présentée autour de la période du Black Friday, donc novembre est logique.

Nous avions l’habitude de voir les smartphones Mi de Xiaomi lancés en février chaque année, juste avant le grand événement Galaxy de Samsung, mais le Mi 11 est arrivé plus tôt ; il a fait ses débuts quelques jours après Noël 2020 (bien qu’il ait eu un lancement mondial en février 2021). Il semble que le Mi 12 apparaîtra encore plus tôt.

Un lancement très tôt pour apporter une concurrence

Au-delà d’une source anonyme qui le dit, il semble étrange que la société décide de lancer un smartphone si tôt dans l’année surtout pour un modèle qui est censé être le fleuron de 2022.

En tant que deuxième plus grand fabricant de smartphones au monde — ou premier, selon les personnes que vous écoutez — les lancements de produits de Xiaomi feront l’objet d’une grosse attente. Mais si la stratégie du Mi 11 est reproduite, avec un lancement de téléphone phare en fin d’année uniquement en Chine, suivi d’une version mondiale quelques mois plus tard, Xiaomi pourrait avoir du mal à susciter l’intérêt pour son nouveau produit phare.

Tags : Mi 12XiaomiXiaomi 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.