close
Navigateurs Web

Google facilite l’enregistrement des groupes d’onglets dans Chrome

Google facilite l'enregistrement des groupes d'onglets dans Chrome

Les utilisateurs de Chrome qui ouvrent régulièrement plusieurs fenêtres à la fois peuvent se réjouir ! Google est en train de mettre à jour l’une des fonctionnalités les plus utiles de son célèbre navigateur Web, Chrome. Il pourra bientôt être possible d’enregistrer des groupes d’onglets dans Chrome, afin de pouvoir y revenir rapidement après avoir quitté votre session de navigation.

Comme l’a noté @Leopeva64 sur Twitter, cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible en dehors d’un flag que l’on peut activer. Cependant, une fois qu’elle sera prête à être déployée pour tout le monde dans une prochaine version de Chrome, un nouveau bouton « Enregistrer le groupe » apparaîtra comme une option dans le menu déroulant qui est visible dans la boîte du groupe d’onglets lui-même.

Il s’agit essentiellement d’un nouveau moyen simple et rapide de mettre en favoris un certain nombre d’onglets que vous avez ajoutés à un groupe. Elle s’appuie sur les fonctionnalités existantes et sert d’alternative à celles-ci.

Cela signifierait que lorsque vous trouvez des sites Web et les regroupez par nom ou par couleur, que vous réduisez les onglets dans la nouvelle barre d’onglets comme bon vous semble et que vous fermez Chrome, vous pourrez reprendre là où vous vous étiez arrêté plus facilement.

Le flag actuel dans le canal Canary de Chrome est « Tab Groups Save ». Vous pouvez y accéder en vous rendant sur chrome://flags, puis en recherchant la fonctionnalité et en activant l’indicateur.

Une fonctionnalité très utile

Lors de mes tests, la nouvelle fonctionnalité ne semble pas encore fonctionner comme Google le souhaitait, car rien n’est sauvegardé. Il est également signalé qu’à ce stade précoce de développement, tous les groupes d’onglets sauvegardés sont envoyés dans la barre de signets. Par ailleurs, 9to5Google rapporte que cette fonctionnalité est susceptible de fonctionner sur toutes les versions de bureau de Chrome.

Google n’est pas le seul à regrouper ses onglets et à faciliter l’organisation de son travail. Microsoft Edge dispose d’une fonction « Collections ». Cette fonction vous permet d’ajouter des onglets à un hub situé sur le côté du navigateur pour un accès rapide sur tous vos appareils.

Tags : ChromeGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.