close
Smartphones

Le OnePlus 9 RT devrait être lancé en octobre … mais pas en France

Le OnePlus 9 RT devrait être lancé en octobre ... mais pas en France

Parallèlement à sa série phare OnePlus 9, le géant chinois a lancé le OnePlus 9R 5G centré sur les jeux en Inde plus tôt cette année. Récemment, nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles la société pourrait ne pas lancer la série OnePlus 9T plus tard cette année. Cependant, selon de nouveaux rapports, OnePlus se prépare à lancer un successeur du OnePlus 9R de marque T — OnePlus 9 RT — sur certains marchés.

Le rapport provient d’Android Central, citant des sources initiées familières avec la question. Ainsi, selon le rapport, OnePlus lancera le OnePlus 9 RT comme successeur du OnePlus 9R. L’appareil sera livré avec des mises à niveau incrémentales pour la caméra et le processeur. Mais, une chose intéressante à noter ici est que le OnePlus 9 RT sera probablement le premier appareil OnePlus à exécuter OxygenOS 12 basé sur Android 12 directement hors de la boîte.

Maintenant, en commençant par l’écran, le OnePlus 9 RT se vantera du même panneau AMOLED de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il sera livré avec une résolution de 2 400 x 1 080 pixels, plus de 8000 niveaux de luminosité, et une caméra frontale logée dans un trou de l’écran.

À l’arrière, le OnePlus 9 RT disposera de la même configuration à quatre caméras que le OnePlus 9R. Cependant, au lieu du capteur principal Sony IMX586 de 48 mégapixels, le 9 RT sera doté d’un objectif Sony IMX766 de 50 mégapixels avec OIS, selon le rapport. Il s’agit du même capteur que l’on retrouve sur le OnePlus Nord 2 récemment lancé. En dehors de cela, la rumeur veut que le smartphone embarque le même objectif ultra-large de 16 mégapixels, le même capteur macro de 5 mégapixels et le même objectif monochrome de 2 mégapixels que le 9R.

Sous le capot, le OnePlus 9 RT disposera d’une version améliorée du chipset Snapdragon 870. Bien que le rapport confirme qu’il ne s’agira pas du SoC Snapdragon 888, le OnePlus 9 RT sera équipé d’une version overclockée du chipset Snapdragon 870. Il sera vraisemblablement associé à une mémoire vive de 12 Go et à une capacité de stockage UFS 3.1 de 256 Go.

Prix et disponibilité

Il y aura également une batterie de 4 500 mAh avec un support pour la charge rapide de 65 W à bord du OnePlus 9 RT, qui est analogue à son petit frère. Cependant, comme je l’ai déjà mentionné, contrairement au OnePlus 9R, le prochain appareil fonctionnera sous OxygenOS 12, basé sur Android 12, prêt à l’emploi. Le nouveau logiciel sera basé sur ColorOS de OPPO, bien qu’il soit livré avec les applications stock de OnePlus et quelques nouvelles fonctionnalités. Ces dernières comprennent de nouvelles fenêtres flottantes, des fonctionnalités de confidentialité améliorées et une boutique de thèmes dédiée.

En ce qui concerne le prix du OnePlus 9 RT, il n’y a aucune mention de celui-ci pour le moment. Cependant, comme la société a lancé le OnePlus 9R à un prix de départ de 39 999 roupies en Inde (460 euros), nous nous attendons à ce que le OnePlus 9RT ait un prix similaire. Pour ce qui est de sa disponibilité, il devrait être lancé dans le courant du mois d’octobre. Il sera exclusif à l’Inde et à la Chine, tout comme son prédécesseur.

Tags : OnePlusOnePlus 9ROxygenOS 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.