close
Périphériques

Apple pourrait bientôt sortir un Mac mini redessiné avec un processeur M1X plus rapide

Apple pourrait bientôt sortir un Mac mini redessiné avec un processeur M1X plus rapide

Le Mac mini est peut-être l’un des héros méconnus de la gamme Mac. Malgré ou peut-être à cause de son faible encombrement, de nombreux propriétaires ont utilisé ce petit boîtier d’une manière pour laquelle Apple ne l’avait probablement pas conçu à l’origine. Le fait d’avoir été l’un des premiers à bénéficier d’une puce Apple Silicon, plus puissante, n’a fait que renforcer son profil de bête multimédia, une réputation qu’Apple pourrait bien consolider avec un nouveau Mac mini haut de gamme prévu dans les prochains mois.

Le Mac mini ne peut pas battre les MacBook en termes de portabilité ni les Mac Pro en termes de puissance. Cependant, ce qu’il offre c’est un point d’équilibre entre les deux, sous la forme d’un petit boîtier léger qui a servi de serveur multimédia et d’ordinateur de développement pour un grand nombre de clients d’Apple. Il n’est donc pas surprenant qu’Apple l’ait choisi pour être le kit de développement de son premier processeur.

Près d’un an plus tard, Apple est apparemment prêt à mettre à niveau le Mac mini M1 pour répondre aux besoins croissants de ce marché. Selon Mark Gurman, de Bloomberg, un nouveau Mac mini est prévu pour l’automne et sera l’option haut de gamme de la gamme. Cette caractéristique sera principalement assurée par un nouveau processeur Apple M1X, qui équipera également le prochain MacBook Pro.

Jon Prosser avait affirmé à l’époque qu’Apple était en train de créer une version plus fine du petit ordinateur de bureau avec davantage de ports. Le dernier rapport corrobore maintenant cette affirmation.

Gurman déclare que le Mac mini M1X serait également doté de nouveaux ports pour connecter davantage de périphériques. L’un de ces ports comprend un port d’alimentation magnétique analogue à celui du nouvel iMac 24 pouces. Il y aura également une légère refonte, selon les sources, avec l’utilisation d’un matériau en plexiglas comme plaque supérieure du boîtier.

Un automne très chargé pour Apple

Au vu de ces dernières rumeurs, il semble qu’Apple ait quelques mois passionnants devant elle. Outre le Mac mini M1X et les MacBook Pro, la société devrait également présenter un iPad mini entièrement redessiné à l’automne.

Et, bien sûr, il y a aussi l’iPhone 13 et l’Apple Watch Series 7, comme prévu chaque année.

Tags : AppleApple M1XMac Mini 2021Mac mini M1X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.