close
Smartphones

La caméra sous l’écran du Xiaomi Mi MIX 4 est très alléchante

La caméra sous l'écran du Xiaomi Mi MIX 4 est très alléchante

Il semble que la prochaine tendance dans les smartphones sera les caméras sous l’écran ou UDC, du moins en ce qui concerne certains fabricants. Bien sûr, ZTE a tiré la première salve l’année dernière avec le Axon 20 5G et avant de lancer le Axon 30 5G le mois dernier. Samsung serait également sur le point de faire de même avec le Galaxy Z Fold 3, et OPPO a déjà révélé son prototype de caméra sous écran de troisième génération (USC). Cependant, Xiaomi pourrait les battre à plate couture avec le Mi MIX 4 la semaine prochaine.

Le Mi MIX de Xiaomi a toujours consisté à employer des conceptions innovantes ou peu orthodoxes afin d’offrir un écran de smartphone qui remplit la totalité de la face avant du smartphone. Le Mi MIX a commencé cette tradition en réduisant la zone de la caméra à un menton très fin, tandis que le dernier Mi MIX 3 utilisait une caméra pop-up à la place.

Cette année, Xiaomi va apparemment aller plus loin en apportant enfin sa propre mise en œuvre UDC sur le marché pour la première fois.

Tout comme OPPO, Xiaomi a déjà atteint sa troisième itération de cette technologie de caméra sous l’écran. Et comme OPPO, elle ne l’a pas encore utilisée pour un smartphone grand public. Si cette dernière fuite de Digital Chat Station sur Weibo est authentique, cela va enfin changer avec le Mi MIX 4.

Une brève vidéo montre le panneau d’affichage que Xiaomi utilisera prétendument pour le prochain smartphone. Il est flexible, ce qui en soi est déjà impressionnant, permettant à Xiaomi de mettre en œuvre un design à bords incurvés pour le Mi MIX 4.

Une parfaite mise en œuvre ?

Cependant, la révélation la plus significative est la caméra sous l’écran qui est presque complètement imperceptible jusqu’à ce que l’écran soit éteint.

Il semble bien que la génération d’UDC de cette année ait enfin résolu le problème de densité de pixels observé sur le ZTE Axon 20 5G l’année dernière. Cependant, reste à voir s’ils ont également suffisamment réglé le problème de qualité d’image inhérent à ce type de technologie. D’après le propre teaser de Xiaomi, le Mi MIX 4 fera ses débuts en Chine le 10 août, un jour avant l’événement Unpacked 2021 de Samsung.

Tags : Mi Mix 4Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.