close
Mobile

OPPO annonce une caméra frontale sous l’écran de « nouvelle génération »

OPPO annonce une caméra frontale sous l’écran de « nouvelle génération »

ZTE vient de lancer sa deuxième génération de caméra sous l’écran (UDC) dans le ZTE Axon 30 5G, mais la presse n’a pas encore décidé s’il s’agit d’une mise à niveau digne de ce nom. En attendant, il se pourrait qu’elle ait de la concurrence. Samsung, par exemple, devrait présenter sa propre mise en œuvre de l’UDC la semaine prochaine dans le Galaxy Z Fold 3.

Cependant, aujourd’hui, OPPO révèle également ce qu’il dit être sa troisième génération de caméra à l’écran (USC), affirmant avoir résolu tous les problèmes liés à cette technologie.

Il y a deux problèmes principaux que les mises en œuvre de l’USC doivent résoudre avant de pouvoir être considérées comme un succès. L’écran situé directement au-dessus de la caméra doit conserver le même niveau de qualité que le reste de l’écran, mais, en même temps, il doit laisser passer suffisamment de lumière sans brouiller la qualité de l’image. Le ZTE Axon 20 5G de l’année dernière a essayé de répondre à ces deux critères, mais a malheureusement échoué dans les deux cas.

Le troisième jalon USC de OPPO résout suffisamment ces problèmes, selon la société. Pour résoudre le problème de la densité des pixels de l’écran, OPPO a choisi d’utiliser des pixels plus petits plutôt que de réduire le nombre de pixels au-dessus de l’appareil photo.

Cela signifie qu’il y a toujours le même nombre de pixels pour atteindre une densité de pixels de 400 ppp afin de donner l’illusion d’un affichage unifié tout en laissant passer suffisamment de lumière.

Un lancement dans un flagship ?

OPPO précise avoir employé un nouveau rapport circuit/pixel de 1:1 pour contrôler l’affichage avec plus de précision, tandis que le câblage transparent et les nouveaux processus de fabrication réduisent la largeur du câblage de 50 %. Bien sûr, elle a également développé des algorithmes d’imagerie alimentés par l’IA pour réduire les effets secondaires des caméras sous écran, comme le flou ou l’éblouissement.

Aussi impressionnantes que ces améliorations puissent paraître, OPPO ne fait qu’annoncer une nouvelle étape de développement démontrée dans un prototype. Aucun nouveau smartphone portant son sigle USC n’a été révélé jusqu’à présent, mais, avec un peu de chance, OPPO lancera cette année un flagship utilisant cet élément intéressant de la technologie de photographie mobile.

Tags : Oppo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.