close
OS

Microsoft va sortir une nouvelle version de Windows 11 chaque année

Microsoft va sortir une nouvelle version de Windows 11 chaque année

Windows 11 devrait débarquer plus tard cette année, et par rapport à Windows 10, qui jusqu’à présent recevait deux mises à jour majeures tous les 12 mois, le nouveau système d’exploitation semble passer à une approche d’une version par an.

C’est ce qu’affirme Microsoft elle-même, puisque le géant du logiciel a confirmé que Windows 11 fera l’objet d’une nouvelle version chaque année, même si le moment du lancement pourrait évidemment varier.

Mais à ce jour, il semble que le géant du logiciel basé à Redmond souhaite utiliser l’automne de chaque année pour introduire de nouvelles versions de Windows 11. Il est fort probable que les nouvelles versions de Windows 11 seront mises en ligne en même temps que les mises à jour des fonctionnalités de Windows 10 à l’automne, bien que la version actuelle du système d’exploitation puisse également recevoir une autre mise à jour au printemps de chaque année.

Microsoft assurera le support de chaque version de Windows 11 Pro, Windows 11 Pro Education, Windows 11 Pro for Workstations et Windows 10 Home pendant 24 mois après leur sortie. En d’autres termes, chaque version de Windows 11 qui entre dans ces catégories recevra des mises à jour pendant deux ans, après quoi les utilisateurs devront effectuer une mise à niveau pour continuer à recevoir les correctifs de sécurité.

Windows 11 Enterprise, Windows 11 Education et Windows 11 IoT Enterprise seront pris en charge pendant 36 mois après leur sortie.

Le calendrier de maintenance de Windows 10

Dans le cas de Windows 10, Microsoft offre 18 mois de support pour Windows 10 Pro, Windows 10 Pro Education, Windows 10 Pro for Workstations, et Windows 10 Home dans le cadre des mises à jour qui ont débarqué au cours du premier semestre de l’année.

En ce qui concerne Windows 10 Enterprise, Windows 10 Education et Windows 10 IoT Enterprise, le calendrier de service offert couvre les 18 premiers mois après la sortie pour les mises à jour H1 et 30 mois de mises à jour pour les mises à jour de fonctionnalités H2.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.