close
Smartphones

Le OnePlus Nord 2 pourrait être lancé dans la dernière semaine de juillet

Le OnePlus Nord 2 pourrait être lancé dans la dernière semaine de juillet

Le OnePlus Nord 2 fait parler de lui depuis qu’il a été révélé le mois dernier. Et maintenant, de nouvelles fuites suggèrent que le smartphone est prêt à être lancé un peu plus tard ce mois-ci.

Selon un tweet de Mukul Sharma, un informateur fiable sur Twitter, le smartphone OnePlus Nord 2 devrait être lancé dans les 10 derniers jours de juillet, la date probable étant le 24 juillet. Cependant, il mentionne que ceci est en considérant qu’il n’y a pas de retard de dernière minute de la part de la société.

La fuite de la date proposée pour le lancement du OnePlus Nord 2 semble être en accord avec les attentes des autres fuites jusqu’à ce point. Le premier smartphone OnePlus Nord a été lancé en août 2020, donc un lancement en juillet 2021 du successeur direct est logique.

En ce qui concerne les spécifications, le OnePlus Nord 2 devrait être équipé du processeur Dimensity 1200 de MediaTek. C’est tout un changement puisque le OnePlus Nord original — et tous les autres smartphones OnePlus — utilisent des chipsets Snapdragon de Qualcomm. Nous avons maintenant entendu ce chipset mentionné une deuxième fois, mais cette fois il a été énuméré avec d’autres spécifications possibles, y compris un choix de 8 Go de RAM avec 128 Go de stockage ou 12 Go de RAM avec 256 Go de stockage.

Une source affirme que le OnePlus Nord 2 aura une caméra à triple objectif, avec un capteur principal de 50 mégapixels (utilisant le même capteur ultra-large du OnePlus 9 Pro), ainsi qu’une caméra secondaire de 8 mégapixels et un troisième capteur de 2 mégapixels. On peut légitiment penser que le capteur de 8 mégapixels soit un objectif ultra-large soit un téléobjectif, et que le capteur de 2 mégapixels soit un capteur de profondeur, un capteur noir et blanc ou un capteur macro.

Voici les rendus

C’est une caméra de moins que le Nord original, mais la qualité pourrait bien être améliorée. Il semble également qu’il pourrait y avoir une caméra de moins à l’avant, avec une seule caméra de 32 mégapixels mentionnée dans les fuites. Les rendus que nous avons vus (ci-dessus) correspondent également à ces chiffres.

En ce qui concerne la batterie, nous avons entendu dire qu’elle pourrait être d’une capacité de 4 500 mAh, ce qui la rendrait plus grande que la batterie de 4 115 mAh dans le OnePlus Nord original, tandis qu’une autre source a fait écho à cela et a dit qu’elle peut se charger à 65 W.

Tags : OnePlusOnePlus NordOnePlus Nord 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.