close
Objets connectés

OnePlus Tag : un dispositif de suivi pour rivaliser avec le AirTag et le SmartTag ?

OnePlus Tag : un dispositif de suivi pour rivaliser avec le AirTag et le SmartTag ?

Compte tenu de la popularité des trackers Bluetooth sur le marché, plusieurs géants de la technologie, dont Samsung et Apple, ont pris le train en marche. Ils ont lancé leurs propres traceurs d’objets, à savoir Galaxy SmartTag et AirTag respectivement, plus tôt cette année. Maintenant, un récent dépôt de brevet suggère que OnePlus prévoit également de lancer son propre dispositif de suivi d’articles basé sur Bluetooth, judicieusement appelé OnePlus Tag.

Selon des rapports récents, un dépôt de brevet de OnePlus a été repéré dans la nature et mentionne le OnePlus Tag ainsi que d’autres produits OnePlus. L’informateur Mukul Sharma (@stufflistings) a récemment partagé un tweet accompagné d’une image mentionnant le Tag OnePlus. Vous pouvez consulter le tweet ci-dessous.

Selon le listing du brevet (image ci-dessous), OnePlus l’a enregistré le 18 mai 2021, ce qui suggère que la société a commencé à travailler sur le produit récemment.

Maintenant, bien que le brevet ne révèle pas grand-chose sur l’appareil, nous pouvons nous attendre à ce que le OnePlus Tag soit en concurrence avec AirTag et ses alternatives. Si c’est le cas, le dispositif sera livré avec des caractéristiques similaires à l’AirTag d’Apple et le SmarTag de Samsung.

Pour ce qui est du prix, de la date de sortie et des autres caractéristiques, il n’y a aucune information à leur sujet pour le moment. OnePlus n’a pas encore annoncé ou publié quoi que ce soit qui mentionne le OnePlus Tag, car la société se prépare à lancer le OnePlus Nord CE 5G dans les prochains jours.

Un lancement prochainement ?

Cependant, le dépôt de brevet laisse entendre que OnePlus pourrait lancer le dispositif plus tôt que tard pour rivaliser avec ses concurrents. De plus, le marché des dispositifs de suivi basés sur la technologie Bluetooth n’en est qu’à ses balbutiements, donc si l’entreprise fixe le bon prix pour son produit, elle pourrait potentiellement battre ses rivaux.

Restez à l’écoute pour plus de développements sur cette histoire dans les prochains jours.

Tags : OnePlusOnePlus Tag
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.