close
Smartphones

Le OnePlus Nord CE 5G est attendu le 10 juin

Le OnePlus Nord CE 5G est attendu le 10 juin

Plutôt que de revenir à la fabrication de flagships premium qui sont presque deux fois moins cher que la concurrence, le OnePlus Nord était en fait une nouvelle série qui se concentrait en effet sur des appareils plus abordables pour le marché de milieu de gamme.

Bien que les modèles ne soient pas également disponibles sur tous les marchés, OnePlus s’est vanté que le premier OnePlus Nord était en fait son produit le plus vendu en Europe et en Inde le jour de l’ouverture. Cela l’a naturellement encouragé à le suivre avec un nouveau modèle et, pour mettre fin au suspens, elle révèle officiellement que son nom sera le OnePlus Nord CE 5G.

Le PDG de OnePlus, Pete Lau, a confirmé la date de lancement de son futur smartphone Nord, le OnePlus Nord CE 5G, dans une récente interview. La société est prête à lancer le OnePlus Nord CE 5G en Inde et en Europe le 10 juin. Alors que Lau n’a rien révélé sur le smartphone en dehors du fait qu’il sera doté de la connectivité 5G, un nouveau rapport d’Android Central citant des sources initiées a révélé certaines des spécifications clés.

Le « CE » dans OnePlus Nord CE signifie « Core Edition ». Selon le rapport, le OnePlus Nord CE 5G sera doté d’un écran AMOLED de 6,43 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. C’est analogue à ce que nous avons vu dans le OnePlus Nord original lancé en juillet de l’année dernière.

Là où le prochain Nord CE 5G se différencie du Nord original, c’est sur le plan du chipset. Au lieu du Snapdragon 765G, le futur Nord CE 5G sera équipé du SoC Snapdragon 750 G. Nous avons déjà vu quelques appareils équipés du chipset Snapdragon 750G, notamment le Mi 10i, le Galaxy M42 5G et le Moto G 5G.

Un smartphone très attendu

En ce qui concerne les caméras, le rapport affirme que le Nord CE 5G disposera d’une configuration à trois caméras avec un capteur photo principal de 64 mégapixels et deux autres capteurs. Pour les selfies, la société pourrait utiliser une caméra frontale de 16 mégapixels. Le placement de la caméra serait analogue à ce que nous avons vu dans la série OnePlus 9.

Étant donné le calendrier de lancement, nous pourrions nous attendre à ce que l’appareil exécute OxygenOS 11 basé sur Android 11. Nous apprendrons les spécifications complètes, les prix et les détails de la disponibilité lorsque OnePlus lancera le Nord CE 5G le 10 juin.

Tags : OnePlusOnePlus NordOnePlus Nord CE 5G
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.