close
Navigateurs Web

Build 2021 : Edge bénéficie d’une augmentation considérable de sa vitesse

Build 2021 : Edge bénéficie d'une augmentation considérable de sa vitesse

Lors de sa grande conférence BUILD 2021, Microsoft a annoncé des fonctionnalités clés à venir dans son navigateur Edge. Les changements les plus importants comprennent l’ajout d’onglets dormants et d’un Startup Boost pour améliorer les performances du navigateur basé sur Chromium. L’entreprise a également souligné plusieurs moments marquants pour le navigateur.

Selon Microsoft, Edge sera le navigateur le plus performant sur Windows 10 après la sortie de Edge 91. Edge 91 est prêt à sortir plus tard dans la semaine. Voyons donc les fonctionnalités que Microsoft a ajoutées pour faire cette affirmation audacieuse.

Si vous êtes un utilisateur de Edge, vous vous demandez peut-être si le géant de Redmond a déjà ajouté des onglets de sommeil au navigateur. Et vous n’avez pas tort. En fait, vous pouvez d’ores et déjà utiliser les onglets dormants sur Edge. Cependant, le nouveau changement annoncé hier soir est l’amélioration de la performance de la fonctionnalité.

Microsoft affirme que les onglets dormants offrent désormais jusqu’à 82 % d’économie de mémoire. La société a réussi à atteindre ce résultat en mettant les publicités en état de veille lorsque vos onglets sont en arrière-plan.

Boost de démarrage

Une autre fonctionnalité visant à améliorer les performances du navigateur est la fonction Startup Boost. Avec « Startup Boost », Edge se charge plus rapidement en exécutant un ensemble de processus de base de Edge en arrière-plan. Microsoft précise que Startup Boost n’ajoute pas de ressources supplémentaires lorsque les fenêtres du navigateur Edge sont ouvertes. Cette fonction peut vous aider à reprendre l’action rapidement après avoir rallumé votre PC.

Parmi les autres changements apportés à Edge depuis la conférence BUILD de l’année dernière, citons la disponibilité générale de WebView 2 qui est inclus dans WinUI 3, la disponibilité plus large de WebView 2 Runtime, et plus de 5 300 commits dans le projet Chromium. L’entreprise a également collaboré avec des développeurs pour proposer davantage de Progressive Web Apps sur le Microsoft Store, en trois étapes.

Dans le même article de blog, Microsoft a réitéré le retrait d’Internet Explorer l’année prochaine et rappelle aux utilisateurs d’utiliser le mode IE d’Edge pour accéder aux anciens sites Web. Si vous voulez essayer Edge 91 dès maintenant, vous pouvez installer la version bêta de Edge à partir du site Web de Microsoft.

Tags : Build 2021EdgeEdge 91
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.