close
Apps

WhatsApp veut enfin rendre ses messages éphémère utiles

WhatsApp veut enfin rendre ses messages éphémère utiles

WhatsApp a déjà mis en place des messages éphémères au début de l’année, mais en raison de sa conception, cette fonction ne supprime automatiquement la conversation que tous les 7 jours. En d’autres termes, vous envoyez un message aujourd’hui dans une conversation où la fonction éphémère est activée et WhatsApp devrait la supprimer à cette date la semaine prochaine.

Le pire, c’est que vous ne pouvez même pas modifier ce paramètre, donc que vous le vouliez ou non, WhatsApp conserve le paramètre de 7 jours par défaut.

Mais selon un rapport de WABetaInfo, WhatsApp travaille enfin à résoudre ce problème en ce moment même, car la société souhaite également activer un paramètre de 24 heures. Cela signifie que WhatsApp supprimerait désormais les messages un jour seulement après l’heure d’envoi, bien qu’il ne soit pas encore clair si la société souhaite donner aux utilisateurs la possibilité de choisir entre 7 jours et 24 heures.

Cependant, pour l’instant, il s’agit d’une mise à jour assez bienvenue, surtout parce que d’autres applications, telles que Telegram, offrent aux utilisateurs un contrôle beaucoup plus important à cet égard.

La fonction de chat secret de Telegram, qui existe depuis un certain temps, permet aux utilisateurs de sélectionner la durée du message éphémère, le tout commençant à partir d’une seconde. En d’autres termes, il n’est même pas nécessaire de cligner des yeux, car le message peut avoir disparu et il n’y a aucun moyen de le revoir.

L’exemple de Telegram

Il va sans dire que WhatsApp est resté complètement discrète sur cette mise à jour, il ne fait aucun doute que c’est quelque chose dont le service a besoin, surtout s’il veut donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs messages.

Pour être honnête, la disparition des messages n’a pas beaucoup de sens dans la configuration actuelle, surtout parce qu’un délai de 7 jours est bien trop long pour une conversation où l’historique doit disparaître. Et le principal inconvénient est probablement que les utilisateurs ne peuvent en aucun cas régler le minuteur.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.