Fermer
Smartwatches

L’annonce de la OnePlus Watch a été indéfiniment reportée

L'annonce de la OnePlus Watch a été indéfiniment reportée

OnePlus a lancé une multitude de produits, allant d’un drone à des écouteurs sans fil. La seule chose qu’il n’a pas encore faite, du moins pas sous une forme tangible et commerciale, est une montre connectée.

Des rumeurs sur la montre connectée de OnePlus circulent depuis des années, depuis la naissance de la société, et il semble que la situation ne changera pas de sitôt, voire pas du tout. Après un teaser de ce qui pourrait être la première OnePlus Watch, une nouvelle rumeur prétend qu’une fois de plus, elle pourrait ne jamais arriver à votre poignet.

Presque tous les fabricants de smartphones ont déjà sorti leur propre smartwatch d’une façon ou d’une autre. Même des marques chinoises comme OPPO et Vivo ont rejoint le mouvement, il est donc normal que leur cousin OnePlus le rejoigne bientôt — Vivo, OPPO, OnePlus et realme appartiennent tous à un énorme groupe chinois appelé BBK Electronics. Malheureusement, ce ne sera peut-être jamais le cas.

Il y a deux semaines, le compte Twitter de OnePlus India a publié un teaser qui laissait entendre que le moment serait enfin venu. Ce n’était qu’une question de temps, indiquait le tweet, mais il semble que ce temps ne viendra jamais.

Le journaliste de All About Samsung, Max Jambor, alias @MaxJmb, déclare que sa source affirme que l’annonce de la OnePlus Watch a été indéfiniment reportée.

Va-t-on la voire ?

Cela ne veut pas dire que cela n’arrivera pas, mais c’est souvent le résultat final lorsque les choses sont reportées sans nouvelle date. Cela dit, seule l’annonce a été reportée, ce qui laisse entendre que le produit pourrait déjà exister de toute façon.

MaxJmb n’a aucune information sur la raison de ce changement soudain de cap, mais les habituels coupables sont des problèmes de production ou de développement. La société OnePlus connaît également une période de transition avec le départ du co-fondateur Carl Pei et le retrait annoncé du PDG Pete Lau de nombreuses opérations quotidiennes. Il est un peu prématuré de dire si c’est le signe que l’entreprise connaît des problèmes internes, mais, au moins pour l’instant, les fans devront continuer à rêver de cette montre connectée OnePlus qui pourrait ne jamais voir le jour.

Mots-clé : OnePlusOnePlus Watch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.