Fermer
Apps

Avec ClipDrop, vous pouvez découper un objet de la vie réelle et la déposer dans Photoshop

En mai dernier, nous avons entendu parler d’un projet de recherche testant le concept d’utilisation de la réalité augmentée pour copier des objets dans la vie réelle et les coller dans Photoshop. C’était une démo impressionnante, mais vous ne pouviez pas l’utiliser.

Jusqu’à présent, en effet. ClipDrop est maintenant un vrai produit pour Android, iOS, Mac et Windows. Mais à un prix d’introduction de 40 euros par an, il est très cher.

ClipDrop est à la fois une application de réalité augmentée et d’intelligence artificielle. Vous pouvez utiliser l’appareil photo de votre smartphone pour prendre une photo d’un objet du monde réel, comme une plante, un croquis ou une veste. L’application scanne l’objet et le numérise. Vous tenez ensuite votre appareil photo au-dessus de la copie de Photoshop de votre Mac ou PC et appuyez sur « Envoyer ».

Et c’est ainsi que vous avez importé un objet du monde réel dans Photoshop. ClipDrop configure même l’objet avec un masque de calque non destructif dans Photoshop pour que vous puissiez faire des ajustements rapidement et facilement.

Bien sûr, vous devrez installer une application sur votre Mac ou PC, mais cela comporte des avantages. Vous pouvez par exemple récupérer une image ou un texte sur le Web, et ClipDrop découpera automatiquement les éléments d’arrière-plan pour vous. ClipDrop fonctionne également avec Google Docs, PowerPoint, Figma, Canva et Pitch.

Ce service a un coût

Tout cela a l’air génial, mais ce traitement a un coût. ClipDrop est actuellement en version bêta et ne fonctionne pas encore parfaitement. Et vous devrez payer un abonnement pour l’utiliser. Pour commencer, le service coûte 39,99 euros par an. Après le 20 novembre, le prix passe à 79,99 euros par an, soit 9,99 euros par mois.

Les clips sont gratuits, et vous pouvez essayer quelques clips AR avant de devoir payer. Si vous vous retrouvez souvent à prendre des photos d’objets pour les intégrer dans des fonds existants dans Photoshop, cela peut valoir le coup.

Mots-clé : ClipDrop
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.