Fermer
Smartwatches

Apple lance la bêta public de watchOS 7 : tout ce que vous devez savoir

Apple lance la bêta public de watchOS 7 : tout ce que vous devez savoir

Apple a annoncé watchOS 7 en grande pompe au milieu de l’année lors de la version en ligne de la WWDC. Et maintenant que nous sommes à environ un mois du moment où la mise à jour de l’OS est censée être lancée pour les appareils de production, voici la société qui lance la toute première bêta public.

En d’autres termes, dès aujourd’hui, les utilisateurs peuvent très bien installer la version bêta de watchOS 7 sur leurs montres connectées sans avoir besoin d’un compte de développeur. Cependant, il y a quelque chose que vous devez savoir sur cette bêta public, et je vais parler des plus importantes d’entre elles.

Tout d’abord, les appareils pris en charge. À partir de watchOS 7, Apple ne prendra plus en charge les deux premières générations de montres connectées, ce qui signifie que les modèles suivants recevront la mise à jour :

  • Apple Watch Series 3
  • Apple Watch Series 4
  • Apple Watch Series 5
  • Apple Watch Series 6 (préinstallée)

À noter que la Apple Watch Series 6 devrait être lancée à l’automne, lorsque le géant de la technologie basé à Cupertino annoncera également les modèles d’iPhone de nouvelle génération avec un support de la 5G. Cela devrait se faire en septembre, et les ventes devraient démarrer peu après, peut-être plus tard dans le mois ou début octobre.

À quoi s’attendre ?

Il va sans dire qu’il s’agit d’une mise à jour majeure pour l’Apple Watch, et que de nombreuses nouvelles fonctionnalités seront proposées aux utilisateurs à l’automne. Voici quelques points forts de watchOS 7 :

  • Partage de cadrans d’écran : partagez les watchfaces de l’Apple Watch avec vos amis en utilisant des messages ou sur des sites Web
  • Surveillance du sommeil avec des statistiques de base
  • Nouvelles complications — petites informations qu’une application peut afficher
  • Un nouveau cadran d’écran pour Chronograph Pro
  • Wind Down: une nouvelle fonctionnalité qui permet de mettre en place une routine pour l’heure du coucher
  • Mode sommeil pour activer le mode « Ne pas déranger » au moment du coucher
  • La détection du lavage des mains pour déterminer si vous vous êtes correctement lavé les mains
  • Application Plans avec indications pour les cyclistes
  • Traduction orale de Siri
  • Nouveaux entraînements comme la danse, le core training, etc.

Dois-je passer à watchOS 7 ?

Il y a deux choses que vous devez savoir sur l’installation de watchOS 7 sur une Apple Watch. Tout d’abord, votre iPhone doit fonctionner sous iOS 14 bêta — il s’agit d’une preview de la prochaine mise à jour logicielle qui sera disponible sur l’iPhone en septembre — les versions bêta public et développeur sont disponibles.

Et deuxièmement, une fois que vous avez installé la bêta de watchOS 7, vous ne pouvez pas rétrograder et revenir à une version stable du système d’exploitation. C’est particulièrement important parce qu’une version bêta comporte une probabilité accrue de problèmes. Autrement dit, si vous rencontrez des bugs, il n’y a aucun moyen de les corriger autrement qu’en attendant qu’Apple propose un correctif. La société elle-même recommande aux utilisateurs de réfléchir à deux fois avant d’installer la version bêta :

Les mises à jour bêta public de watchOS sont en cours de développement, ce qui signifie que certaines applications et certains services peuvent ne pas fonctionner comme prévu et que leurs données peuvent ne pas être compatibles avec d’anciennes versions. Le contenu de l’Apple Watch est sauvegardé automatiquement sur votre iPhone jumelé. Pour en savoir plus sur les sauvegardes Apple Watch, visitez ce site. Veuillez noter qu’une fois la version bêta public de watchOS installée, il est impossible de rétablir une version précédente.

L’une des fonctionnalités qui ne fonctionnent déjà pas correctement est VoiceOver, et bien qu’Apple s’attende à le résoudre dans les toutes prochaines versions bêta, vous ne devriez pas installer la version actuelle si vous l’utilisez. Apple n’a évidemment pas annoncé de date de lancement pour la nouvelle version de watchOS, mais des détails supplémentaires devraient être communiqués à mesure que nous nous rapprochons de la sortie prévue en septembre.

Comment télécharger watchOS 7 beta ?

  1. Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre iPhone exécute la version bêta public de iOS 14. Suivez donc ces instructions si vous avez besoin de mettre à niveau votre iPhone
  2. Si vous n’êtes pas connecté au portail bêta d’Apple sur votre iPhone, vous pouvez vous connecter ici
  3. Cliquez sur « watchOS », l’option la plus à droite sur la page du « Guide pour les versions bêta public ». De là, cliquez sur le menu déroulant en haut de la page et sélectionnez « Démarrer ».
  4. L’étape suivante consiste à télécharger le profil bêta de votre Apple Watch depuis votre iPhone. Comme le site le mentionne, vous pouvez activer ce profil téléchargé en ouvrant ensuite « Réglages > Général > Gestion des profils et de l’appareil ». Une fois que vous avez trouvé ce nouveau profil, cliquez sur « Installer ».
  5. Si votre Apple Watch a des mises à jour automatiques activées, vous serez informé que le logiciel bêta public est prêt à être téléchargé par l’application Watch sur iPhone. Sinon, pour vérifier manuellement la mise à jour, ouvrez l’application Apple Watch sur iPhone, touchez Ma montre, puis naviguez de Général à Mise à jour du logiciel pour lancer l’installation

Alors prêt à faire le grand saut ?

Mots-clé : AppleApple WatchwatchOS 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.