Fermer
Apps

WhatsApp pourrait synchroniser les conversations entre Android et iOS

WhatsApp pourrait synchroniser les conversations entre Android et iOS

On sait depuis longtemps que WhatsApp travaille sur la prise en charge de plusieurs appareils pour sa populaire application de messagerie. Cela vous permettra de vous connecter à WhatsApp en utilisant votre même compte sur différents appareils — que ce soit votre smartphone, votre ordinateur de bureau ou même un iPad simultanément. Ce sera un grand soulagement pour plusieurs utilisateurs, car WhatsApp travaille à l’activation d’une autre fonctionnalité importante en même temps que la prise en charge de plusieurs appareils.

Le géant de la messagerie prévoit actuellement de vous permettre de vous connecter à 4 autres appareils en plus de l’appareil principal pour accéder à WhatsApp simultanément. Pour ce faire, l’entreprise doit ajouter une fonctionnalité permettant de synchroniser l’historique de vos discussions WhatsApp sur tous les appareils.

WABetaInfo a découvert que WhatsApp travaille actuellement sur une fonction de synchronisation de l’historique des discussions. L’application vous verra vous connecter à un réseau Wi-Fi, vous connecter à votre compte WhatsApp (éventuellement en utilisant votre numéro de téléphone), et voir vos SMS se télécharger et se déchiffrer sur cet appareil secondaire presque instantanément. La connexion Wi-Fi est nécessaire en raison de la quantité de données qu’un téléchargement de sauvegarde du chat nécessiterait.

L’informateur a réussi à activer et à tester la fonction dans le client de bureau. Mais, le rapport mentionne que le processus devrait fonctionner de la même manière sur un deuxième appareil mobile.

Cela signifie que vous n’aurez peut-être pas besoin de recourir à un logiciel tiers pour tenter de transférer vos messages d’un smartphone Android à un iPhone ou vice-versa.

Simplifier le passage d’Android à iOS

En effet, il vous suffira de vous connecter via votre numéro de téléphone et de voir les conversations se synchroniser sans aucun accroc. Le rapport indique que WhatsApp a déjà été signalé comme travaillant à « convertir la base de données iOS en une base compatible avec le format Android ».

Il n’y a actuellement aucun calendrier pour la sortie du support multi-dispositifs, ainsi que des fonctionnalités de synchronisation de l’historique des chats. WhatsApp apportera très probablement ces deux fonctionnalités en même temps, ainsi qu’une application native pour iPad.

Mots-clé : AndroidiOSWhatsApp
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.