Fermer
Smartphones

Kuo ruine nos derniers espoirs au sujet des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max

Kuo ruine nos derniers espoirs au sujet des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max

À moins de quelques heures de l’annonce de la grande messe d’Apple qui devrait permettre de lever le voile sur la gamme d’iPhone 11 – ou quel que soit le nom donné – la source la plus fiable des rumeurs d’Apple revient sur dires par rapport à sa prédiction que les iPhone de nouvelle génération incluront une recharge sans fil inversée qui vous permettrait d’utiliser votre smartphone pour recharger votre étui d’AirPods sans fil. Autrement dit, point de charge sans fil inversée sur la gamme d’iPhone 11.

Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo d’Apple ne dit pas encore tout à fait que la fonctionnalité a été définitivement supprimée, mais qu’elle a peut-être été abandonnée parce que « l’efficacité de charge ne répond peut-être pas aux exigences d’Apple », selon 9to5Mac.

Si c’est le cas, ce ne serait pas la première fois que Apple rencontre des difficultés à mettre la recharge sans fil à la hauteur de ses propres normes. Au printemps dernier, Apple a connu un premier revers lorsqu’elle a brusquement annulé son bloc de charge AirPower annoncé publiquement après plusieurs retards. Malheureusement, cette annonce est survenue en dépit que les principaux concurrents d’Apple, Samsung et Huawei, aient tous incluent la fonctionnalité dans leurs flagships.

Cependant, l’efficacité de charge est importante : si les utilisateurs s’attendent à pouvoir brancher deux appareils Apple et à se charger mutuellement de manière significative en un laps de temps très court, cette efficacité doit être élevée – et ce n’est pas toujours une évidence quand il s’agit de diffuser de l’énergie dans l’air en utilisant des bobines inductives.

Pas de support du Apple Pencil

En général, la charge sans fil a pris beaucoup de retard par rapport à la charge filaire. C’est pourquoi l’autre chose que Kuo prédit est tout à fait logique : les deux iPhone haut de gamme seraient désormais livrés avec un chargeur rapide USB-C de 18 W (et vraisemblablement un câble USB-C vers Lightning) dans la boîte, au lieu du chargeur plus lent de 5 W pour lequel Apple a déjà été ridiculisé. Il précise que le successeur abordable de l’iPhone XR inclura tout de même ce chargeur plus lent.

En outre, Kuo a également rejeté les précédentes rumeurs du support de l’Apple Pencil pour son iPhone 11. Allez, rassurez-vous on va tout savoir à 19 heures !

Mots-clé : AppleiPhone 11iPhone 11 ProiPhone 11 Pro Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.