Fermer
Smartphones

Le Honor View 30 devrait être aussi puissant que Mate 30 et Mate X de Huawei

Le Honor View 30 devrait être aussi puissant que Mate 30 et Mate X de Huawei

Huawei a confirmé que le processeur Kirin 990, que nous nous attendons à voir dans le Mate 30 et le Mate X, va également faire tourner le futur Honor View 30. Contrairement aux modèles Mate 30 et X, le Honor View 30 est un smartphone de milieu de gamme. Ce sera donc le premier appareil non haut de gamme doté du processeur de pointe de Huawei.

Comme mentionné lors de sa présentation, l’une des améliorations apportées par le Kirin 990 aux smartphones est l’amélioration des performances, ce qui est très important pour les smartphones haut de gamme. Honor se concentre sur l’angle « idéal pour le jeu » de ses smartphones, et si le View 30 a un processeur de pointe pour rivaliser avec les smartphones haut de gamme, il serait excellent pour les jeux mobiles, mais à un prix inférieur à celui de ses concurrents. Cela signifie également que le Honor View 30 pourrait être aussi puissant que le Mate 30 et le Mate X, en raison de l’inclusion de la même puce, bien qu’il puisse avoir moins de mémoire vive (RAM).

L’autonomie offerte par la batterie est une autre amélioration à laquelle vous pouvez vous attendre avec le Kirin 990, de sorte qu’une batterie ayant la même capacité pourra alimenter un appareil beaucoup plus longtemps que sur un appareil comparable avec le Kirin 980.

Cependant, la principale mise à niveau apportée par le Kirin 990 est la compatibilité 5G, ce qui pourrait signifier qu’une version du Honor View 30 sera livrée avec une connectivité 5G. C’est ce qu’a suggéré George Zhao, PDG de Honor, au MWC Shanghai, lorsqu’il a déclaré que Honor aurait un smartphone 5G d’ici la fin de l’année.

Une compatibilité 5G

Alors que la société tease actuellement le smartphone sous le nom de Vera 30, il est tout à fait possible que celui-ci finisse par être publié en tant que V30 pour éviter toute confusion. En effet, le Honor View 30 sortira probablement sous le nom de Honor V30 en Chine en décembre, avant d’être mis sur le marché comme le View 30 pour le reste du monde en janvier, si la société poursuit son traditionnel calendrier de déploiement.

À ce jour, on ne sait pas grand-chose sur le smartphone si ce n’est le fait qu’il arbore le nouveau Kirin 990. Cependant, il est supposé avoir un bloc de caméra rond à l’arrière. Le Kirin 990 est un processeur octa-core avec 4 cœurs Cortex A76 hautes performances et 4 cœurs Cortex A55. Sur les 4 cœurs Cortex A76, 2 cœurs sont cadencés à 2,86 GHz, tandis que les deux autres cœurs sont cadencés à 2,36 GHz. Les cœurs d’efficacité Cortex A55 sont cadencés à 1,95 GHz. Cette puce contient également un GPU Mali-G75 à 16 cœurs et une unité de traitement neural (NPU). Il existe deux versions du Kirin 990 et la variante 4G aura des vitesses d’horloge inférieures.

Nous ne le saurons certainement pas avant 2019, mais avant cela, Huawei devrait lancer la gamme de smartphones Mate 30 le 19 septembre.

Mots-clé : HonorMate 30View 30View30
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.