Fermer
Périphériques

Sonos vous permet de faire la fête dehors avec sa gamme Sonos Architectural

Sonos vous permet de faire la fête dehors avec sa gamme Sonos Architectural

Lorsque Sonos a lancé son nouvel amplificateur, le Sonos Amp, la société a laissé entendre que nous allions bientôt voir une nouvelle gamme d’enceintes conçues spécifiquement pour fonctionner avec cet ampli. Ces enceintes sont maintenant prêtes à se retrouver chez vous, et elles se retrouvent dans la gamme Sonos Architectural par Sonance.

Attention, ce n’est pas juste un produit ; les enceintes Sonos Architectural constituent une toute nouvelle gamme de produits. La société lance cette collection avec trois nouveaux modèles : Sonos In-Wall (699 euros par paire), Sonos In-Ceiling (699 euros par paire) et Sonos Outdoor (899 euros par paire).

Les trois modèles sont conçus pour être reliés directement au Sonos Amp, qui peut automatiquement détecter leur présence. Pour ce faire, il envoie une onde sinusoïdale sur les câbles des enceintes et peut ensuite lire les valeurs d’impédance à des fréquences spécifiques générées par les enceintes Architectural. Une fois détecté, le Sonos Amp applique le DSP approprié pour le nombre et le type d’enceintes connectés. À partir de là, les enceintes murales et les plafonniers peuvent être réglés à l’aide de la fonction TruePlay de Sonos — en utilisant l’application Sonos sur un smartphone ou une tablette. C’est la première fois que le réglage TruePlay est compatible avec les enceintes câblées. Néanmoins, les enceintes extérieures ne sont pas compatibles TruePlay (probablement en raison de la difficulté d’utiliser TruePlay dans un environnement non silencieux).

Aucun câble spécial n’est requis, bien que Sonos recommande l’utilisation de câbles de calibre 16 ou plus, et conçu pour une utilisation dans un mur ou à l’extérieur, en fonction de l’installation.

Du très haut de gamme

Les trois modèles de la gamme Sonos Architectural partagent des caractéristiques analogues : deux drivers (un tweeter de 1 pouce, un woofer de 6,5 pouces), une impédance de 8 ohms, une puissance maximale de 130 watts et une sensibilité de 89 dB SPL. La seule différence est dans la réponse en fréquence ; les deux modèles d’intérieur peuvent gérer de 44 Hz à 20 kHz, tandis que le modèle d’extérieur a une plage légèrement inférieure de 55 Hz à 20 kHz. Jusqu’à trois paires peuvent être alimentées par un seul Sonos Amp.

Les plafonniers (In-Ceiling) viendront avec des grilles rondes que vous pouvez peindre, tout en ayant la possibilité d’installer des grilles carrées. Les modèles encastrés (In-Wall) ont aussi des grilles pouvant être peintes, même si vous n’en avez que des carrées. Les enceintes extérieures (Outdoor) sont conçues pour résister à l’humidité, à l’eau, à la chaleur, aux embruns salés, aux rayons UV et au gel. Il ressort également des photos que les enceintes extérieures ont été conçues de manière cohérente avec une approche monochromatique que la société a utilisée pour tous ses produits récents.

Sonos veut inonder le marché

Il est intéressant de regarder l’évolution constante de Sonos en tant que société audio. D’une part, elle semble déterminée à mettre ses produits à la disposition du grand public, comme en témoigne son partenariat avec IKEA. D’autre part, la combinaison du Sonos Amp et de la gamme Sonos Architectural par Sonance montre qu’elle est également profondément engagée dans le marché des installations personnalisées beaucoup plus haut de gamme.

Les enceintes Sonos In-Wall et In-Ceiling seront disponibles en précommande sur le site Web de Sonos. La disponibilité générale débutera le 26 février. La disponibilité générale pour les enceintes Outdoor suivra en avril, mais on ne sait pas encore quand elles seront en précommande. Parallèlement à cette annonce, Sonos a annoncé commencer à étendre la disponibilité de son Sonos Amp au-delà de son site Web.

 

Mots-clé : SonanceSonosSonos Architectural
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.