Fermer
Objets connectés

CES 2019 : le Omron HeartGuide va surveiller votre pression artérielle

CES 2019 : le Omron HeartGuide va surveiller votre pression artérielle

Apple et récemment Withings ne sont plus les seules sociétés à brouiller la frontière entre les dispositifs médicaux et les montres connectées. Il n’est pas très facile de mesurer votre tension artérielle, mais si vous vous fiez à une mesure instantanée à la clinique une fois par mois, vous n’aurez peut-être pas une image complète de votre santé.

C’est pourquoi Omron a mis au point une montre connectée, nommée HeartGuide, capable de prendre des lectures précises de la tension artérielle et d’envoyer les données à une application sur votre smartphone. Il y a un bracelet qui gonfle à l’intérieur de la montre, tout comme un brassard standard d’un tensiomètre, et vous pouvez l’utiliser pour prendre des lectures manuelles, ou même programmer des lectures automatiques, y compris la nuit pendant votre sommeil.

Le processus est très simple : il suffit d’appuyer sur un bouton en haut du boîtier de la montre, puis de lever le bras vers la poitrine. Dès lors, le bracelet de la montre serre le poignet pendant sept secondes. La montre connectée est approuvée par la Food and Drug Administration, et il faut environ 30 à 40 secondes pour produire une lecture.

Omron recommande aux propriétaires de la HeartGuide de prendre cinq lectures par jour : une le matin, une le soir et trois autres fois pour saisir une gamme de mesures. Vous serez en mesure de lier votre tension artérielle à l’activité ou à l’émotion. Une mise à jour ultérieure de l’application permettra également à la HeartGuide de demander une lecture de la pression artérielle selon un horaire défini ou d’en prendre une pendant que vous dormez.

Cette montre aura un coût

Toute personne souffrant d’hypertension artérielle et préoccupée par le risque d’accident vasculaire cérébral s’intéressera à un appareil comme celui-ci. Avoir une image plus complète de votre tension artérielle au fil du temps peut être extrêmement utile pour votre médecin. La smartwatch HeartGuide sert également de tracker d’activité, permettant de comptabiliser le nombre de pas et la qualité de votre sommeil. Elle peut également mettre en surbrillance les alertes entrantes de votre smartphone.

La HeartGuide est maintenant disponible au prix de 499 dollars sur le site Web d’Omron

Mots-clé : CES 2019HeartGuideOmron
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.