Fermer
Maison connectée

Sonos lance une nouvelle fois l’intégration de Google Assistant au CES 2019

Sonos lance une nouvelle fois l'intégration de Google Assistant au CES 2019

Il s’agit peut-être de la période d’attente la plus longue et la plus pénible de tous les temps. En 2017, Sonos a ravi ses clients en annonçant son intention d’offrir un support à deux des plus grands assistants vocaux sur le marché. En effet, la société a promis de rester fidèle à sa philosophie agnostique en matière de services en intégrant à la fois à Alexa d’Amazon et à Assistant de Google, sans exclure également le recours à d’autres services.

La société a certes été rapide sur l’intégration Alexa, mais au fil des mois, ceux qui attendaient avec impatience l’arrivée de Google Assistant ont dû gentiment patienter. Au départ promis pour 2018, Sonos n’avait annoncé son intention de créer un programme en version bêta limitée pour tester l’IA de Google sur les appareils Sonos d’ici la fin de l’année dernière.

Enfin, il semble y avoir une lumière au bout du tunnel : Google a officiellement ajouté Sonos à sa liste de partenaires Google Assistant pour 2019, et la marque a profité du CES pour démontrer l’intégration des participants au salon. Dire « OK Google » en présence d’une Sonos One ou d’une Sonos Beam s’annonce excitant. Cela signifie que Sonos est presque prête à livrer la fonctionnalité. Bien entendu, dans le cadre de cette intégration, la firme n’est toujours pas prête à proposer une date de lancement ferme.

La marque a déclaré que l’objectif principal de Google Assistant est de vous permettre de contrôler chacun des services de musique pris en charge par la plateforme, mais cela risque de prendre beaucoup plus de temps. Pour sa démo au CES 2019, la société a seulement montré que Pandora et Google Play Music étaient capables de répondre aux demandes, ce qui risquait de rendre les fans de Spotify un peu nerveux. Nous avons également appris que l’intégration à Google Assistant est un peu à sens unique. Vous pouvez choisir d’utiliser Google Assistant ou d’utiliser Alexa, mais pas les deux.

Un seul assistant à un instant t

Apparemment, c’est un défi de taille de faire fonctionner une enceinte connectée avec plus d’un assistant. Pour l’instant, Sonos ne peut pas vous permettre d’avoir accès aux deux assistants à partir de la même enceinte connectée. Chaque satellite, par exemple la Sonos One ou la Sonos Beam, doit être configuré pour fonctionner avec un seul assistant connecté à la fois.

Cela signifie que vous devrez vous rappeler quelles enceintes répondent à « Alexa » et laquelle « OK Google ». Quoi qu’il en soit, vous pourrez toujours contrôler l’ensemble du système à partir de tout appareil Google ou Alexa, qu’il s’agisse d’appareils fabriqués par Sonos ou de tiers, tels qu’un Google Home ou un Amazon Echo. Sonos qualifie ceci de « continuité » de contrôle, et c’est le genre d’attention portée aux détails qui fait la renommée de Sonos.

Mots-clé : CES 2019Google AssistantSonos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Le Galaxy S10 Lite pourrait être lancé comme le Galaxy S10 E

Que pouvons-nous déduire d’un nom ? En ce qui concerne les modèles de smartphones, pas grand-chose en réalité. En fait, ils...

Fermer