Fermer
Blogging

WordPress mentionne que les blogs Tumblr ont été exportés à gogo après l’acquisition de Yahoo!

WordPress mentionne que les blogs Tumblr ont été exportés à gogo après l

Le fondateur de WordPress, Mike Mullenweg, semble révéler que l’affaire Tumblr-Yahoo a eu de lourde conséquence en notant que WordPress a vu un grand pic de blogs importés par Tumblr. Mullenweg détaille le sujet sur ​​son blog : « Les importations ont réellement grimpées, même si c’est dimanche : normalement, nous importons 400 – 600 messages en provenance de Tumblr en une heure, mais pour la dernière heure ce chiffre est monté à ​​72 000 ».

WordPress mentionne que les blogs Tumblr ont été exportés à gogo après l'acquisition de Yahoo!

Alors qu’il s’agit d’une augmentation massive, est-ce que cela signifie que Tumblr est en baisse ? Yahoo a scellé l’accord avec Tumblr ce week-end, en acquérant le bien-aimé service de blog pour 1,1 milliard de dollars et a incité des milliers de messages de spéculations – je suis moi-même plutôt sceptique il est vrai. Les fans de Tumblr sont inquiets que la vieille garde de Yahoo puisse contaminer leur plateforme, et que cet achat se traduira inévitablement par une augmentation substantielle des publicités et des supports marketing sur Tumblr.

Il est trop tôt pour dire si Yahoo va traîner dans la boue Tumblr ou si Tumblr va injecter un peu de branchitude dans Yahoo, mais ces craintes sont tout à fait fondées. Tumblr a besoin de pousser la publicité – la firme a déjà travaillé sur l’amélioration des annonces mobiles. Alors oui, il y aura plus de publicités sur Tumblr.

Et bien sûr, les utilisateurs n’aiment pas le changement. Ils rejettent Yumblr d’une manière similaire à la façon dont les Instagrammers ont rejeté son acquisition par Facebook .

Cette première secousse ne signifie pas que Tumblr est condamné. Après tout, les gens perdent toujours leurs esprits quand leur petit service préféré se fait happé par un plus grand. Après tout, Instagram se porte mieux, avec plus de 100 millions d’utilisateurs !

72 000 semble être un très grand nombre, et si ce chiffre venait à augmenter cette semaine, il est évident que Tumblr deviendrait rapidement obsolète ! Mais il s’agit d’une réaction ponctuelle aux nouvelles, et non pas le résultat de tous les changements négatifs qui ont eu lieu sur Tumblr encore.

Si Mullenweg n’avait pas signalé cette augmentation inhabituelle, Tumblr n’aurait peut-être pas encore remarqué ce qui s’est passé avec tout le remue-ménage qui se passe dans leurs bureaux – plus de 82 millions de messages sont publiés par jour sur la plateforme.

Donc, fondamentalement, Tumblr va perdre quelques fans purs et durs qui résistent au changement. C’est inévitable. Mais il n’y aura pas une vraie perte d’utilisateurs à moins que Yahoo commence réellement à ruiner le service…

Mots-clé : acquisitiontumblrWordPressyahooYumblr
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
LG prévoit de dévoiler un smartphone à écran flexible

La facilité avec laquelle l'écran d'un téléphone cellulaire peut se briser est le fléau pour chaque propriétaire. Bien sûr, il...

Fermer