Fermer
MobileSmartphones

LG prévoit de dévoiler un smartphone à écran flexible

La facilité avec laquelle l’écran d’un téléphone cellulaire peut se briser est le fléau pour chaque propriétaire. Bien sûr, il y a des coques de protection et des accessoires permettant de renforcer l’écran qui peuvent être achetés, mais, à la fin de la journée, certains d’entre nous veulent juste utiliser un téléphone avec la façon dont il a été conçu pour être utilisé, et ainsi apprécié tous les éléments de son design.

Les écrans souples ou encore flexibles – appelez-les comme vous voulez – peuvent finalement être la solution miracle à tous ces problèmes, permettant ainsi de ne plus ce soucier si l’on doit protéger ou non un écran et ainsi éviter qu’il se fissure. Nous avons vu beaucoup de progrès dans ce domaine, et la dernière information à prendre part provient de LG.

LG prévoit de dévoiler un smartphone à écran flexible

Si nous savions que le conglomérat industriel sud-coréen a prévu d’introduire un smartphone avec un écran OLED souple au quatrième trimestre, en revanche la société devrait dévoiler des informations intéressantes au SID (Society for Information Display), qui se déroulera du 19 au 24 mai à Vancouver au Canada.
Selon un communiqué de presse de la société, l’écran qui arrivera avec le smartphone sera de type OLED et mesurera 5 pouces. Il sera entièrement construit à partir de plastique, lui permettant d’être entièrement plié et tordu – dans des limites du raisonnable j’imagine – sans crainte qu’il se fissure ou pire qu’il se casse.

La société n’a pas encore publié davantage d’informations sur ce dernier, ni même une roadmap sur l’éventualité de voir un smartphone embarquer cet écran. Mais j’attends avec impatience toute information qui émanera du SID !

Bien sûr, les écrans flexibles sont toujours considérés comme une technologie de prochaine génération, ce qui signifie que les méthodes de production sont encore en cours de perfectionnement et pourraient faire l’objet de gros retards…

Le souhait de LG de lancer un smartphone avec un écran flexible a sûrement été ravivé par le désir de son rival Samsung de faire de même – le Galaxy Note 3 pourrait disposer d’un écran plastique OLED presque incassable, mesurant au moins 5,9 pouces.

Si aujourd’hui ce n’est plus réellement un secret que les écrans flexibles arriveront sur le marché dans un avenir proche, mais en dépit de toute la bonne volonté que LG voudra bien mettre, il va être difficile pour la firme de tenir 2013 comme date de lancement…

Mots-clé : écran flexibleLGOLED
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.