Fermer
PériphériquesTechnologies

Leap Motion montre les capacités des gestes avec Windows 8

realme partage sa première photo prise avec un capteur de 64 mégapixels

Alors que nous en entendons parler depuis quelques mois maintenant, nous en apprenons davantage sur les capacités du contrôleur Leap Motion aujourd’hui grâce à une vidéo postée sur la chaîne YouTube de l’entreprise présentant la façon dont le Leap contrôle l’environnement Windows. Celui-ci basé la gestuelle était initialement prévu pour être accessible à la vente au public au mois de mai, mais sa sortie a été repoussée à juillet pour des tests supplémentaires.
La vidéo publiée aujourd’hui montre une main commandant l’écran pour surfer sur le Web, pointer, cliquer et faire pivoter les images dessinées à la main. Maintenant que le contrôleur est presque-là, jeter un œil à la vidéo ci-dessous montrant comment Leap permet aux utilisateurs de contrôler leurs ordinateurs sans clavier, souris, ou même un écran tactile.

Le contrôleur de mouvement Leap sera accessible pour les développeurs dès le mois de juin pour des bêta-tests et apportera la gestuelle sur Windows 7 et 8. La société a également déclaré qu’une vidéo montrant le contrôleur d’interface avec Mac OS X est en cours de montage. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de manipuler un écran sans avoir à le toucher. Alors que nous avons vu divers contrôleurs fondés sur des gestes par le passé, Leap semble être très prometteur.

Lorsque le projet Leap a été retardé, le PDG Michael Buckwald a indiqué que “en fin de compte, la seule façon d’être persuadé que le contrôleur allait être à 100% fiable était de repousser la date afin de disposer de plus temps pour un bêta-test plus vaste, plus diversifié”. C’est un geste audacieux par n’importe quel PDG d’admettre qu’un produit a besoin de plus de temps pour des tests.

Que pensez-vous du contrôleur ? Voulez-vous contrôler votre ordinateur seulement à l’aide des gestes ?

Mots-clé : leapleap motionMicrosoftWindowsWindows 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.