Fermer
ActualitésWeb

Et voilà, Yumblr est né : Yahoo achète Tumblr pour 1,1 milliard de dollars

Les rumeurs qui ont surgi à la fin de la semaine dernière semblent être confirmées, puisque le Wall Street Journal rapporte que Yahoo a acquis la populaire plateforme de blogging sociale Tumblr pour 1,1 milliard de dollars – un peu plus que l’acquisition d’Instagram par Facebook pour 1 milliard de dollars au printemps dernier. Yahoo devrait annoncer le deal ce jour dans l’après-midi à New York.

Et voilà, Yumblr est né : Yahoo achète Tumblr pour 1,1 milliard de dollars

Yahoo se distingue depuis la restructuration menée par le nouveau PDG Marissa Mayer par l’acquisition de jeunes startups, mais l’achat de Tumblr est facilement la plus grosse transaction que la firme est faite. Cependant, il s’agit également de la technologie la plus mature et de l’équipe la plus structurée parmi toutes les acquisitions. L’élan derrière l’affaire semble assez clair : Yahoo ne veut pas rester anonyme, mais au contraire souhaite suivre les dernières tendances, être avant-gardiste tout simplement ! Plus agile, plus mobile, plus sociale et conviviale, telles sont les adjectifs que Yahoo est en train de développer. Avec l’arrivée de Tumblr dans son escarcelle, voilà de quoi activement donner un moyen de monétisation à la plateforme qui nous introduit à l’art du reblogging.

Alors que l’affaire semble gravé dans le marbre, de nombreuses questions demeurent, et notamment à savoir exactement ce que Yahoo prévoit de faire avec Tumblr. Va t-il récolter les fruits du travail de l’équipe et subsumer la technologie ? Ce scénario est semble t-il peu probable étant donné que la communauté derrière Tumblr est incroyablement fidèle et active.

Dès que l’on en saura davantage je mettrais à jour cet article !

Mots-clé : acquisitiontumblryahoo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.