fermer
Réseau

Le OnHub est un simple routeur Wi-fi de Google et TP-Link

routeur onhub 1

Parmi les nombreuses problématiques qui peuvent surgir dans l’informatique moderne, les problèmes de Wi-Fi doivent être parmi les plus frustrants. Il est souvent difficile de déterminer la cause de paquets perdus, ou même déterminer les causes d’un ralentissement. Google pense qu’il est grand temps que nous ayons une meilleure façon d’utiliser le Wi-Fi, et en partenariat avec TP-Link, la firme a levé le voile sur OnHub, un routeur pour le Web moderne.

La conception du routeur est inhabituelle. La plupart des utilisateurs placent leur routeur à proximité de la box, généralement dans un coin ou sur une étagère, mais ce n’est pas l’idéal pour la distribution des ondes Wi-Fi. Pour encourager à le placer dans un endroit plus central, le OnHub est élégant et sophistiqué, de sorte qu’il n’est pas dérangeant de le laisser à l’air libre. Il a six antennes 2.4 GHz et six antennes 5 GHz positionnées à l’extérieur de l’appareil afin d’arroser toute la maison.

Ces antennes n’offrent pas seulement de la connectivité Wi-Fi 802.11 a/​b/g/n/ac, mais également du Bluetooth, et Weave, la nouvelle plateforme de Google réservée à l’Internet des Objets. Avec ses antennes, c’est sans surprise, que le OnHub est capable d’offrir des vitesses de connexion extrêmement rapide de 1 900 Mb/s. Il gère également l’ensemble de votre sécurité pour vous avec le cryptage WPA2-PSK.

Le OnHub est un simple routeur Wi-fi de Google et TP-Link

Un prix excessif ?

Lorsque vous configurez OnHub pour la première fois, le routeur va déterminer le réseau Wi-Fi le moins occupé dans votre maison, puis continuer à changer de canal si nécessaire. Il privilégie également activement le trafic, de sorte que vous pouvez le configurer pour vous assurer que l’ordinateur sur lequel vous jouez n’est pas une bande passante diminuée.

Il peut faire tout cela et plus encore, car il est construit davantage comme un ordinateur qu’un routeur. Avec un processeur double-coeurs cadencé à 1.4 GHz et 4 Go de eMMC flash, il peut exécuter des applications de diagnostic sophistiquées, et recevoir des mises à jour majeures over-the-air. Et, la bonne nouvelle est qu’il n’y a pas besoin d’arrêter la diffusion sans fil afin de faire tout ça. Afin de vous alerter si tout va bien, ou mal, le OnHub s’allume à l’aide de l’une des quatre couleurs sur son anneau de LED, plutôt que d’une série d’énigmatiques lumières clignotantes.

OnHub

Le routeur est directement géré depuis l’application OnHub pour iOS ou Android. Pas besoin de se retourner le cerveau pour parvenir à vos fins. Il suffit d’ouvrir l’application et d’explorer la richesse de fonctionnalités et de personnalisation offertes par OnHub. À l’intérieur de l’application, vous pouvez accéder non seulement au panneau d’administration et aux paramètres du routeur, mais aussi un certain nombre d’autres outils utiles. Par exemple, vous pouvez désigner un gestionnaire d’aide qui sera en mesure de dépanner le périphérique de partout, tant qu’il a une connexion Internet.

OnHub : tout est géré depuis l'application

Vous pouvez pré-commander le OnHub dès maintenant pour 199.99 dollars. Cela peut paraître cher, mais à la vue des fonctionnalités et des caractéristiques, ce n’est pas le cas !

Tags : GoogleOnHubTP-Link
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.