Fermer
Périphériques

Intel Compute Card : un PC au format d’une carte de crédit

Intel introduit la gamme de mini-ordinateurs NUC il y a quelques années, avec des périphériques ne mesurant pas plus de 11 x 11 cm. Ensuite, l’entreprise a encore fait plus petit, avec le Intel Compute Stick, avec des modèles mesurant environ 10 x 3,81 cm.

Maintenant, l’entreprise voit encore plus petit, en introduisant son Compute Card. C’est un PC qui est juste un peu plus grand qu’une carte de crédit, mesurant environ 9,39 x 5,58 cm. Il est également le plus mince PC d’Intel à ce jour, mesurant seulement 5 mm d’épaisseur.

Mais, Intel ne positionne pas vraiment le Compute Card comme un PC dédié au grand public. Au lieu de cela, il est destiné aux développeurs qui cherchent à intégrer un ordinateur avec un processeur Intel dans des produits connectés de la maison, des systèmes de sécurité, ou d’autres dispositifs de l’Internet des Objets.

Une approche IoT

Une chose astucieuse de cette approche est qu’elle ouvre la porte pour de nouveaux gadgets. Imaginez acheter un réfrigérateur connecté avec un Compute Card intégré, et que vous pouvez réparer ou remplacer la carte avec un autre modèle. Intel précise qu’elle travaille avec des partenaires tels que Dell, HP, Lenovo, et Sharp.

Le Intel Compute Card devrait être disponible à la mi-2017.

Mots-clé : Compute CardIntelIoT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.