Fermer
Smartwatches

ZTE lancera une montre Android Wear avec une connectivité LTE dans l’année

Il semble que ZTE veut élargir un peu ses horizons. Dans un entretien accordé à CNET, Lixin Cheng, PDG de ZTE USA, a mentionné que l’entreprise est dans les dernières étapes de l’élaboration d’une smartwatch sous Android Wear. Et, il a même souligné le support des opérateurs mobiles aux États-Unis.

Alors, pourquoi la société a besoin du support d’un opérateur mobile pour une montre ? Eh bien, quand elle sera lancée dans le courant de l’année, elle sera l’une des rares montres connectées à vanter sa propre connexion LTE, et elle sera en mesure de fonctionner de manière totalement indépendante de votre smartphone.

ZTE ferait un grand pas en libérant une smartwatch avec Android Wear. Bien que ce ne soit pas un mauvais système d’exploitation, les smartwatches Android Wear n’ont pas vraiment connu la popularité que Google l’aurait probablement voulu. Au lieu d’opter pour des smartwatches, beaucoup ont choisi d’opter pour des options moins chères et plus simples, comme les trackers d’activité. Pourtant, selon l’interview, ZTE pense que Android Wear est plus ou moins prêt pour le prime time.

Enfin des smartwatches utiles

ZTE va arriver sur le marché de la smartwatch

En fait, ZTE pense que la prochaine vague d’appareils Android Wear va vraiment pousser le concept de la smartwatch Android Wear dans la conscience des consommateurs. En effet, la prochaine vague de dispositifs mettra en exergue une meilleure autonomie de la batterie, une connexion LTE, et un support par les opérateurs mobiles.

On ne sait pas encore quelle version Android Wear la nouvelle montre de ZTE va offrir — Google devrait lancer Android Wear 2.0 dans les prochains mois, après de nombreux mois de retard. Il est possible que la montre de ZTE soit l’une des premières à présenter Android Wear 2.0.

Il va être intéressant de voir ce qu’une smartwatch ZTE finira par ressembler, et si celle-ci est vraiment capable de faire partie d’une nouvelle vague de smartwatches Android Wear.

Mots-clé : Android WearZTE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.