Fermer
Périphériques

Les minuscules PC de bureau d’Intel arriveront en 2015

La ligne d’ordinateurs NUC de Intel sont de minuscules ordinateurs de bureau qui disposent de la puissance d’un PC de grande taille, dans un périphérique que vous pouvez tenir dans une main. Selon des documents obtenus par Fanless Tech, la prochaine génération de puces NUC devrait commencer à être commercialisée au début de l’année 2015.

La nouvelle gamme de produits “Rock Canyon” comprendra des puces Intel Core i3 ou Core i5 sous l’architecture “Broadwell”. Ils devraient être lancés au premier ou deuxième trimestre de l’année 2015, et nous devrions voir les premiers modèles “Pinnacle Canyon” arborer des puces de plus faible puissance Celeron basées quant à eux sur une architecture “Braswell”.

Intel décide de positionner les modèles “Rock Canyon” pour être utilisés en tant que console de jeux, Home Cinéma, ou encore d’ordinateur de bureau. Fondamentalement, ces petits systèmes sont des PC entièrement fonctionnels. Ils sont juste minuscules.

Les minuscules PC de bureau d'Intel arriveront en 2015

Ils disposent de la puce de cinquième génération Intel Core “Broadwell” qui devrait offrir de meilleures performances et une faible consommation d’énergie que les puces de quatrième génération “Haswell” disponibles aujourd’hui.

Intel prévoit de lancer plusieurs modèles “Rock Canyon”, mais la plupart devrait disposer de quatre ports USB 3.0, d’une sortie HDMI et d’un Mini DisplayPort avec une prise en charge de la lecture vidéo 4K, ou encore la capacité d’alimenter jusqu’à trois écrans à la fois. Les systèmes disposent également d’un port Ethernet Gigabit, d’une connectivité Wi-fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0, d’une sortie 7.1 canaux, et le support jusqu’à 16 Go de mémoire vive. Enfin, il y a un emplacement pour un disque dur SSD de 2,5 pouces et/ou un disque SSD M.2.

Rock Canyon

Les modèles avec une baie pour un disque de 2,5 pouces mesurent 11,43 x 11,17 x 4,8 cm, tandis que les modèles qui possèdent la fente pour un disque M.2 seront plus minces, mesurant environ 3 cm d’épaisseur.

Les nouvelles puces “Braswell” d’Intel sont la nouvelle génération de processeurs Bay Trail pour les tablettes de faible puissance, les ordinateurs portables ou encore les ordinateurs de bureau. Comme la famille Bay Trail, les puces Braswell seront probablement disponibles au même titre que les puces Atom, Celeron et Pentium. Quant aux modèles Pinnacle Canyon, ces derniers devraient avoir un processeur Celeron.

Pinnacle Canyon

Si Intel n’a pas précisé l’enveloppe thermique de ce modèle, il va probablement utiliser beaucoup moins d’énergie que les versions Broadwell. Mais, ce dernier prend toujours en charge la lecture vidéo 4K, et dispose de quatre ports USB 3.0, d’un port Ethernet, d’une connectivité Wi-fi, et du Bluetooth. En outre, vous serez en mesure d’insérer des disques de 2,5 pouces. Ce modèle est doté de ports HDMI et VGA, en prend en charge jusqu’à 8 Go de mémoire vive.

Vous pouvez trouver plus de diapositives avec les détails du produit sur FanlessTech.

Mots-clé : Intel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.