Fermer
Google

Google devient Alphabet, Sundar Pichai commence son règne en tant que PDG de Google

Google a ouvert une boîte de soupe avec les lettres de l’alphabet quand elle a annoncé ce lundi que l’entreprise serait complètement restructurée et rebaptisée. Google est maintenant une filiale en propriété exclusive de Alphabet, la nouvelle société qui abritera toutes les activités secondaires de Google. En tant que tel, Sundar Pichai est maintenant le PDG de Google, Larry Page et Sergey Brin opéreront, respectivement, en tant que PDG et Président d’Alphabet.

Le raisonnement de Google semble être que ses projets sont devenus trop divers et dispersés pour qu’ils soient associés au nom de Google. Pour permettre aux entreprises de se développer et fleurir, Google a décidé de scinder ses entreprises en différentes sociétés sous Alphabet.

En réponse à la question, “Qu’est-ce qu’Alphabet ?”, Page a répondu dans un article de blog que “Alphabet est surtout une collection d’entreprises. La plus grande d’entre elles est bien sûr Google. Cette nouvelle va alléger un peu Google, avec des sociétés qui sont assez loin de nos principaux produits du Web contenus dans Alphabet”. Page a également mentionné que les nouvelles divisions doivent rendre la société “plus propre et plus responsable”.

Google devient Alphabet

Les entreprises d’Alphabet comprendront les sociétés suivantes, mais ne se limitent pas à celles énumérées :

  • Google Inc.
  • Calico
  • Google Ventures
  • Google Capital
  • Google X
  • Nest
  • Fiber

Google dans les mains de Sundar Pichai

La société Google, qui sera gérée par Pichai, comprendra la recherche, la publicité, les cartes, les applications, YouTube et Android, ainsi que l’infrastructure de base de ces programmes. Voyant que la majeure partie des revenus de Google provient de ces sources, il semble que Pichai est en charge de la partie la plus vitale et puissante de Alphabet.

Sundar Pichai commence son règne en tant que PDG de Google

Google vise à fournir à ses projets mis à l’écart plus de place pour grandir avec la restructuration de son entreprise, et espère que les divisions vont inspirer chaque partie de la société de se développer sans interférence. Il y a beaucoup d’interrogations à propos de la nouvelle structure de Google, et notamment sur le plan boursier.

Et maintenant, pour répondre à la question la plus pertinente de toutes : pourquoi le nom Alphabet ?

“Nous avons aimé le nom Alphabet puisqu’il signifie une collection de lettres qui représentent la langue, l’une des innovations les plus importantes de l’humanité, et est au cœur de la façon dont nous indexons sur Google Recherche !”, a expliqué Page. “Nous l’aimons aussi, car cela signifie alpha-bet. Je dois ajouter que nous n’avons pas l’intention de pousser cette marque dans les mains des consommateurs avec des produits connexes, car chaque entreprise va être indépendante de Alphabet et va développer sa propre marque”, poursuit-il.

Mots-clé : AlphabetSundar Pichai
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.