Fermer
Apps

Google Hangouts 4.0 pour Android : nouveau look, et plus encore

L’application de messagerie de Google pour Android a reçu une mise à jour majeure. Hangouts 4.0 a une nouvelle interface utilisateur basée sur les directives imposées par le géant de Mountain View pour le Material Design, des améliorations à la liste de contacts et une nouvelle expérience pour la saisie des messages, et d’autres améliorations en tout genre.

Google précise que Hangouts 4.0 est également plus rapide et consomme moins d’énergie que son prédécesseur, permettant de réduire les besoins sur la batterie, et ainsi gagner en autonomie.

Pour ceux qui l’ignorent, Hangouts est une sorte d’utilitaire de messagerie multi-usage. Vous pouvez l’utiliser pour la messagerie instantanée, vos SMS, ou encore les chats vidéo. Vous pouvez même utiliser Hangouts Phone pour appeler n’importe quel numéro de téléphone dans le monde depuis l’application Hangouts sans avoir à utiliser votre forfait mobile grâce à la voix sur IP, et Google précise que désormais, quand vous faites cela, il y a une identification de l’appelant, afin que la personne qui reçoit votre appel ne vous identifie pas comme un “inconnu”.

Google Hangouts 4.0 pour Android

D’autres améliorations incluent un support pour des MMS groupés en utilisant Google Voice, et un support pour composer des messages à travers une smartwatch sous Android Wear en disant “OK Google, envoyer un message Hangouts”.

Il y a un nouveau bouton pour rédiger un message, semblable à celui de Gmail qui flotte au bas de l’écran de contact, et qui facilite la rédaction d’un nouveau message.

Google Hangouts 4.0 devrait être disponible à partir du Play Store très prochainement.

Mots-clé : Androidgoogle hangoutsHangouts
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.