Fermer
Objets connectés

Google Glass des photos en un clin d’œil, et une navigation vocale à l’aide d’un iPhone

Jusqu’à présent, si vous vouliez utiliser la navigation vocale sur les Google Glass, vous deviez connecter ces lunettes connectées à un dispositif Android via la connectivité Bluetooth, et ​​installer l’application My Glass companion sur votre smartphone ou votre tablette. TechCrunch rapporte que tout ceci pourrait bientôt changer. Considérer ceci comme une rumeur pour l’instant, mais selon un employé de Google à New York, les Glass seront bientôt en mesure de vous laisser naviguer avec le dispositif mobile de votre cœur. Vous n’aurez pas besoin d’une application Glass companion, et les utilisateurs d’iPhone auront également semble t-il cette chance.

En outre, les utilisateurs d’iPhone qui se plaignent du manque d’une application de navigation sur les Glass pourront prochainement être rassasiés. Les Google Glass n’ont aucune difficultés à se synchroniser avec l’appareil d’Apple, mais elles ne peuvent pas actuellement se connecter au récepteur GPS intégré dans le téléphone.

De toute façon, les Glass ne peuvent pas se connecter à l’heure actuelle au réseau elles seules, du moins pour le moment… Celles-ci doivent être reliées à un autre appareil.

Un clin d’œil pour prendre une photo

En fait, Google a confirmé que les nouvelles Glass, par l’intermédiaire du développeur Mike DiGiovanni, qu’une application nommée Winky permet de prendre une photo chaque fois que vous clignez vos yeux une fois les Glass sur le nez.

Google Glass des photos en un clin d'œil, et une navigation vocale à l'aide d'un iPhone

Dans l’annonce de son application, DiGiovanni mentionne que “vous ne pourriez pas penser à quel point il est difficile de dire “Ok, Glass Take a Picture” ou encore de simplement appuyer sur un bouton, mais c’est un changement de contexte qui peut vous perturber sur l’instant présent, même si c’est juste pour une seconde”. Pour ce faire, un seul clin d’oeil vous permet de prendre une capture avec peu ou pas d’effort. Il indique également qu’avec ce principe, il a pris plus de photos qu’il l’a fait les 5 derniers jours. Certes la plupart de celles-ci sont inutiles, mais il précise que sa timeline est maintenant vraiment devenue une chronologie de l’endroit où il est allé.

Vous pouvez disposer du code source de l’application de Winky depuis ce lien. Je serais intéressé de savoir combien d’entre vous seraient intéressés par disposer d’une telle technologie, ou si l’un de vous êtes paniqué à l’idée de voir une personne disposant des Google Glass courir et de frénétiquement cligner de l’œil dans la rue.

Mots-clé : GlassGoogle GlassiPhonenavigationPhotos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.